Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie (Jean 6:63-b)

NAISSANCE D'EN HAUT 

Aujourd'hui je veux m'adresser à ceux qui se considèrent comme chrétien avec un sujet important.  Il s'agit de la naissance d'en haut.  J'aimerais vous montrer quelque chose de très intéressant et probablement choquant pour la majorité de vous. Mais je veux demander à L'ESPRIT du Seigneur de m'aider le mieux possible à expliquer ce sujet pour que Sa Vérité prenne toute la place. 


Dans le passage très connu où Yéhoshoua parle avec Nicodème,  beaucoup utilisent le terme Nouvelle Naissance ou Naître de nouvea.  Ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans ce verset. 

Yohanan (Jean) 3 

3. Yéhoshoua répondit et lui dit : Amen, amen, je te le dis : À moins que quelqu'un NE SOIT ENGENDRÉ D'EN HAUT , il ne peut voir le Royaume d'Elohîm.

Allez voir  les mots dans le Strong.
Le mot  1080 Gennao =  être ENGENDRÉ ( temps Aoriste , voix passive)

et le mot  509 anathene =   d'en haut,  depuis le haut  ou depuis les cieux ou encore depuis le début.

Donc,  le temps employé ici  c'est un présent continu !

Maintenant,  sachant que c'est comme ça qu'on doit le lire,  on doit comprendre pourquoi Yéhoshoua parle de cette condition pour pouvoir voir le Royaume.  Puisque si quelqu'un n'est pas d'origine Céleste,  il ne peut pas réagir positivement sur les choses qui viennent du Ciel . C'était le cas de certains religieux qui ne reconnaissaient pas Yéhoshoua. Il leur dit ouvertement qu'ils sont des fils du diable. 

Nous pouvons être endormis , tout en étant venus dans ce monde du Ciel.  

Et,  n'oubliez pas la parabole que Yéhoshoua nous donne pour,  justement,  expliquer cela. 
La parabole du blé et de l'ivraie.  Math.13: 24- 30 et 36-43

Il y a ceux qui sont ENGENDRÉS de Dieu,  et semés dans le monde.  

Yohanan (Jean) 1 
9. La lumière était la véritable qui illumine TOUT ÊTRE HUMAIN VENANT dans le monde.

La Lumière n'éclaire pas ceux qui viennent du diable , ils ne sont pas capables de la supporter.  Ils ne peuvent pas se réveiller,  tandis que ceux qui sont des ENGENDRÉS de Dieu,  semés dans le monde,  ont le potentiel en eux pour se réveiller,  lorsqu'ils entendent la Parole de Dieu ou lorsqu'ils voient la main de Dieu manifestée. 

Yéhoshoua devait venir dans le monde de même moyen comme tous les enfants de Dieu. 

Hébreux 2 
14. Ainsi donc, puisque les enfants participent à la chair et au sang, LUI AUSSI, pareillement, a participé aux mêmes choses, afin que, par le moyen de la mort, il privât de pouvoir celui qui a la force souveraine de la mort, c'est-à-dire le diable,

17. C'est pourquoi il a fallu qu'il soit semblable en toutes choses aux frères, afin de devenir le Grand-Prêtre miséricordieux et fidèle près d'Elohîm, pour faire la propitiation pour les péchés du peuple.


Yohanan (Jean) 8 
23. Et il leur dit : Vous êtes d'en bas, mais moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde, mais moi, je ne suis pas de ce monde.


Matthaios (Matthieu) 5 
14. Vous ( Yéhoshoua s'adresse aux disciples) , vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Pour être la lumière du monde,  il faut déjà être d'origine Céleste !


Yohanan (Jean) 8 
47. Celui qui est issu d'Elohîm entend les paroles d'Elohîm. Mais vous n'entendez pas, parce que vous n'êtes pas issus d'Elohîm.


Yohanan (Jean) 10 
26. Mais vous ne croyez pas, car vous n'êtes pas de mes brebis, comme je vous l'ai dit.


Yohanan (Jean) 13 
11. Car il connaissait celui qui le livrait. C'est pourquoi il dit : Vous n'êtes pas tous purs.


Yohanan (Jean) 15
19. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartient. Mais parce que vous n'êtes pas du monde et que je vous ai choisis hors du monde, à cause de cela le monde vous hait.


Yohanan (Jean) 17 
6. J'ai manifesté ton Nom aux humains que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils ÉTAIENT à toi ( depuis le début) et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.

9. Moi, je prie pour eux. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi.

Beaucoup,  si ce n'est pas tous,  ont été enseignés dans les églises que la naissance d'en haut ou encore la "nouvelle naissance" ( ce qui n'est pas le terme biblique) se produit au moment de la repentance,  du baptême….

Ils interprètent ce passage en justifiant leur pensée par ce verset :
Yohanan (Jean) 3 
5. Yéhoshoua répondit : Amen, amen, je te le dis : À moins que quelqu'un ne soit engendré d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume d'Elohîm.

Ils disent qu'il faut recevoir le baptême d'eau et le baptême d'Esprit. Mais ce verset ne mentionne aucunement le mot baptême ! Le Seigneur  utilise le terme "naître " ou "être engendré ". Ce qui n'est pas la même chose qu'être  immergé ( baptisé)
Alors,  de quoi s'agit-il exactement ?
Si nous lisons la Parole  de Dieu attentivement et surtout ce que Yeshoua dit,  on peut découvrir un mystère extraordinaire !


Matthaios (Matthieu) 13
24. Il leur proposa une autre parabole, en disant : Le Royaume des cieux est semblable à un humain qui a SEMÉ de la BONNE SEMENCE DANS SON CHAMP.
25. Mais, pendant que les humains dormaient, SON ENNEMI VINT et SEMA de L'IVRAIE PARMI le BLÉ et s'en alla.
26. Mais lorsque l'herbe eut poussé et produit du fruit, alors l'ivraie apparut aussi.
27. Et les esclaves du maître de la maison vinrent à lui et lui dirent : Seigneur, n'as-tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il a cette ivraie ?
28. Mais il leur répondit : C'est un ennemi, un humain qui a fait cela. Et les esclaves lui dirent : Veux-tu donc que nous allions la cueillir ?
29. Et il leur dit : Non, de peur qu'en cueillant l'ivraie, vous ne déraciniez le blé en même temps.
30. LAISSEZ-LES CROÎTRE ENSEMBLE TOUS LES DEUX JUSQU'À LA MOISSON et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : ARRACHEZ PREMIÈREMENT L'IVRAIE et liez-la en gerbes pour la brûler, mais AMASSEZ le BLÉ DANS MON GRENIER.

☆☆ ( petit commentaire : les jugements viennent avant que les justes soient pris au Ciel. C'est pour ceux qui croient en enlèvement avant les tribulations) 

36. Alors Yéhoshoua renvoya les foules et entra dans la maison. Et ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
37. Et répondant, il leur dit : CELUI QUI SÈME la BONNE SEMENCE, c'est le FILS d'humain ;
38. et le CHAMP, C'EST le MONDE, la BONNE SEMENCE ce SONT les FILS du ROYAUME, et L'IVRAIE ce SONT les FILS du MAUVAIS ;
39. et L'ENNEMI QUI l'a SEMÉE, C'EST le DIABLE ; et la MOISSON , c'est L'ACHÈVEMENT de L'ÂGE, et les MOISSONNEURS sont les ANGES.
40. De même donc que l'on cueille l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, de même en sera-t-il lors de l'achèvement de l'âge.
41. Le Fils d'humain enverra ses anges qui arracheront de son Royaume tous les scandales et ceux qui travaillent pour la violation de la torah,
42. et les jetteront dans la fournaise de feu où il y aura le pleur et le grincement de dents.
43. Alors les JUSTES RESPLENDIRONT comme le SOLEIL dans le ROYAUME de LEUR PÈRE. Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!

Notre Maître donne cet enseignement où on trouve la réponse ! 
Dans ce monde il y a DEUX TYPES des êtres humains : les uns d'en haut,  engendrés des Cieux.  Leur nature est esprit venant du Père Céleste.  Et les autres venant d'en bas,  de l'ennemi,  du diable ! Mais à l'apparence ils se ressemblent. Seulement à leur maturation leur fruit manifeste la différence de leur nature. 

Yohanan (Jean) 15 
19. Si VOUS ÉTIEZ du MONDE, le MONDE AIMERAIT ce qui LUI APPARTIENT. Mais PARCE QUE VOUS N'ÊTES PAS DU MONDE et que je vous ai choisis hors du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Yohanan (Jean) 10 
34. Yéhoshoua leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre torah : J'ai dit : VOUS ÊTES DES ELOHÎM (DIEUX)? ☆☆[ les enfants héritiers de leur Père]

Le Seigneur a également dit qu'il est venu dans ce monde d'en haut et que ceux qui sont  à lui ont été donnés par le Père sont aussi venus d'en haut.  Mais certaines personnes,  notamment parmi les autorités,   religieuses ,mais pas qu'eux seulement , étaient d'en bas !

Yohanan (Jean) 8 
23. Et il leur dit : VOUS ÊTES D'EN BAS, mais MOI, JE SUIS D'EN HAUT. VOUS ÊTES de ce MONDE, mais MOI, JE NE SUIS PAS DE CE MONDE.

37. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham, mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne trouve pas d'espace en vous.

44. LE PÈRE DONT VOUS ÊTES ISSUS c'est le DIABLE, et VOUS VOULEZ ACCOMPLIR les DÉSIRS de VOTRE PÈRE. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle de ce qui lui est propre, parce qu'il est menteur et le père du mensonge.

47. CELUI QUI EST ISSU D'ELOHÎM (DIEU) ENTEND les PAROLES d'Elohîm. Mais VOUS N'ENTENDEZ PAS, parce que VOUS N'ÊTES PAS ISSUS d'Elohîm.

Yéhoshoua avertissait que ce n'est pas tous font partie de ses brebis :
Yohanan (Jean) 10 
26. Mais VOUS NE CROYEZ PAS, car VOUS N'ÊTES PAS de MES BREBIS, comme je vous l'ai dit.


Yohanan (Jean) 17 
9. Je prie pour eux. JE NE PRIE PAS POUR le MONDE, mais pour CEUX QUE TU M'AS DONNÉS, parce QU'ILS SONT à TOI.

12. Quand j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton Nom que TU M'AS DONNÉ . Je les ai gardés et AUCUN D'EUX NE S'EST PERDU, EXCEPTÉ le FILS de PERDITION, afin que l'Écriture soit accomplie.

24. Père, mon désir est que ceux que tu m'as donnés soient avec moi là où je suis, afin qu'ils contemplent la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Apôtre Jean  nous dit que même le premier fils d'Adam, Cain (Qayin), était du Mauvais ( diable)

1 Yohanan (1 Jean) 3 
11. Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement : que nous nous aimions les uns les autres,
12. non pas comme Qayin , QUI ÉTAIT du MAUVAIS et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? C'est parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

Bizarrement,  la Parole de Dieu  affirme aussi que Dieu a destiné certains hommes pour le salut encore avant la fondation du monde ! Et certains à la destruction finale !
Mais oui !! 
Rien d'étonnant si on comprend que deux types de " plantes " sont semés dans ce champ du monde  . Et tout ce qui n'est pas du Ciel sera déraciné 

Matthaios (Matthieu) 15 
13. Mais répondant, il dit : TOUTE PLANTE que MON PÈRE CÉLESTE N'A PAS PLANTÉE SERA DÉRACINÉE.

HALLELU YAH !!!


Matthaios (Matthieu) 25
34. Alors le Roi dira à CEUX QUI SERONT à sa DROITE : VENEZ, VOUS qui ÊTES BÉNIS de MON PÈRE, RECEVEZ en HÉRITAGE le ROYAUME QUI VOUS A ÉTÉ PRÉPARÉ DÈS LA FONDATION DU MONDE.
AMEN !


Romains 8 
28. Mais nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Elohîm, de CEUX qui SONT APPELÉS selon SON DESSEIN.
29. Parce que CEUX QU'IL A CONNUS D'AVANCE, il les a aussi PRÉDESTINÉS à ÊTRE CONFORMES à L'IMAGE de SON FILS, afin qu'il soit le premier-né de beaucoup de frères.
30. Et CEUX qu'il a PRÉDESTINÉS, il les a aussi APPELÉS. Et CEUX qu'il a APPELÉS, il LES A AUSSI JUSTIFIÉS, et CEUX qu'il a JUSTIFIÉS, il LES a aussi GLORIFIÉS. 

MAGNIFIQUE N'EST PAS !?

Romains 9 
21. Le potier n'a-t-il pas autorité sur l'argile, pour faire en effet de la même masse un vase pour l'honneur et un autre pour le déshonneur ?
22. Mais, si en voulant montrer sa colère et faire connaître ce qu'il peut, ELOHÎM a SUPPORTÉ avec BEAUCOUP de PATIENCE les VASES de COLÈRE ÉQUIPÉS POUR la DESTRUCTION,
23. et ceci pour faire connaître la richesse de sa gloire sur les VASES de MISÉRICORDE qu'il a PRÉPARÉS D'AVANCE pour la GLOIRE,
24. nous aussi qu'il a appelés, non seulement hors des Juifs, mais aussi hors des nations.

☆☆☆(Les enfants de Dieu sont dans tous les peuples)

Éphésiens 1 
3. Béni soit l'Elohîm et Père de notre Seigneur Yéhoshoua ha Mashiah, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Mashiah !
4. Selon qu'il NOUS a ÉLUS en lui AVANT la FONDATION du MONDE, afin que nous SOYONS SAINTS et SANS DÉFAUT devant lui dans l'amour,
5. NOUS AYANT PRÉDESTINÉS à l'adoption pour lui-même, par le MOYEN de YÉHOSHOUA MASHIAH, selon le bon plaisir de sa volonté,


1 Petros (1 Pierre) 1 
20. PRÉDESTINÉ en effet AVANT la FONDATION du MONDE, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous.

2 Petros (2 Pierre) 3 
7. Mais les cieux et la Terre d'à présent sont gardés par la même parole, ÉTANT RÉSERVÉS POUR LE FEU AU JOUR DU JUGEMENT ET DE LA DESTRUCTION DES HUMAINS IMPIES.


Apokalupsis (Apocalypse) 13 
8. Et ils l'adoreront, tous ceux qui habitent sur la Terre, DONT LES NOMS N'ONT PAS ÉTÉ ÉCRITS DANS LE LIVRE DE VIE de l'Agneau tué DEPUIS la FONDATION du MONDE .

Pourquoi ces noms ne sont pas écrits dans le livre de Vie ?
Parce qu'ils ne sont pas issus d'Elohîm,  viennent pas du Ciel !

Apokalupsis (Apocalypse) 17 
8. La bête que tu as vue, était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme et aller à la destruction. Et ceux qui habitent sur la Terre, CEUX DONT les NOMS N'ONT PAS ÉTÉ ÉCRITS DANS LE LIVRE DE VIE DEPUIS LA FONDATION DU MONDE , seront dans l'admiration en voyant la bête parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, bien qu'elle soit.

On nous parle ici d'un livre de vie où les noms sont inscrits depuis la fondation du monde !
Vous devez savoir que Moïse connaissant ce livre a prié Dieu d'effacer son nom si Dieu détruisait Israël. 

Shemot (Exode) 32 
30. Le lendemain, Moshé ( Moïse) dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Mais je monterai vers YHWH, et peut-être, je ferai la propitiation pour votre péché.
31. Moshé retourna vers YHWH et dit : Oh ! Je te prie, ce peuple a commis un grand péché, en se faisant des elohîm d'or.
32. Maintenant, ou tu pardonnes leur péché, ou SINON, EFFACE-MOI, s'il te plaît, de TON LIVRE QUE TU AS ÉCRIT.
33. YHWH dit à Moshé : C'est celui qui aura péché contre moi que J'EFFACERAI de MON LIVRE .
34. Va maintenant, conduis le peuple au lieu dont je t'ai parlé. Voici, mon ange marchera en face de toi, mais le jour où j'exercerai la punition, je ferai venir sur eux la punition pour leur péché.


Ce thème est extrêmement important pour nous. Car si nous comprenions correctement ce qui veut dire être né d'en haut,  nous allons considérer les gens autour de nous différemment.  De même,  ceux qui sont dans les églises ne sont pas  tous nécessairement ceux qui sont nés d'en haut.  Puisque ce n'est pas la prière de repentance ou le baptême fait cela.  

Par contre,  celui qui est issu d'Elohîm (de Dieu) a beaucoup plus de potentiel de SE RÉVEILLER SPIRITUELLEMENT et REVENIR au PÈRE.  D'ailleurs,  le mot repentance en hebreu est  TESHOUVA signifie  retour au Père.  Comme dans la Parabole du fils prodigue. 

J'espère que j'ai pu vous apporter un éclairage sur ce sujet et que cela va vous servir pour s'approcher davantage de la Vérité en Yéhoshoua !
Amen.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer