Vision de l'Église de Jésus-Christ
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La vision de L'Église de Jésus-Christ


Le Seigneur a bâtit son Ekklesia en donnant premièrement les apôtres comme des témoins oculaires et ses disciples formés par lui-même. Il a distribué les ministères , et les dons, à travers lesquels il gère son Église.
Au cours des siècles l'Église visible a perdu sa vraie identité à cause de l'apostasie et elle ne représente plus la véritable Église où Jésus-Christ est le chef et à la tête. Son Église est premièrement spirituelle,donc invisible. Rendue à 21-ème siècle ,avec tous ces dérapages et déviances au niveaux doctrinales et pratiques non bibliques, la structure de L'Assemblée de Dieu n'a plus le même modèle qu'auparavant. Mais nous n'avons pas de choix de revenir au modèle que Jésus a prévu pour son propre Corps.
Tout d'abord il faut absolument comprendre que c'est Jésus qui est le chef. ( Éphes. 1:19:22 ; 5:23) .Et que personne ne peut pas être le médiateur entre lui et les autres membres. 1Timoth. 2:5). Ensuite, Jésus forme ses disciples par Sa PAROLE et par SON Esprit,en posant un bon fondement solide de sa saine doctrine. (Jean 6:45) Ce n'est pas seulement quelque chose de théologique, mais c'est aussi un mode de vie pratique. Puisqu'être un disciple dans la pensée de Dieu c'est devenir comme son maître. La raison pourquoi Jésus invitait à le suivre, c.à.d. vivre avec lui et apprendre tout de lui.(Matt. 8:22; 9:9 Marc 2:14...)
Donc, être le disciple de Jésus-Christ c'est connaître son enseignement et vivre cet enseignement au quotidien.(Luc 6:49; 8:21)
Aujourd'hui nous n'avons pas de témoins oculaires de Jésus-Christ lesquels ont été formés par lui-même. Nous ne pouvons pas nous adresser à eux pour vérifier quoique ce soit. En revanche, nous avons tous la Bible,(2 Timothée 3:16) dans laquelle nous pouvons trouver tous les réponses nécessaires. Avec l'aide de Saint Esprit ( Jean 16:13 ) nous pouvons répondre à l'appel de Dieu. Et servir à son peuple selon la volonté de Dieu avec les dons qu'il a attribué à chacun.(1 Cor. 12 et 14) La soumission se fait non pas en vertical entre les frères et sœurs , comme si il y a une hiérarchie ,mais en horizontal, car nous avons tous Un seul Maître et Seigneur Jésus-Christ. (Eph.5:21;Phil. 2:3) Les fonctions telle que :apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et enseignant en aucun cas ne comportent pas la supériorité,mais jouent un rôle précis dans le corps de Christ .(Ephes. 4:11-13) Chacun est redevable devant tous les saints pour ses actes . Les ministères doivent être opérés dans la simplicité, avec modestie. Pour un intérêt commun(1 Cor. 10:24;Philip.2:4), par les moyens que chacun a reçu du Seigneur. Sans imposer quoique ce soit aux autres. Ni sans avoir les attentes de personne. Être à cent pour cent dépendants de Dieu seul. ( 1 Thes. 2:6) Ne pas chercher à être reconnu par les hommes, mais faire la volonté de Dieu même si les hommes s'opposent à l'oeuvre. (Actes 4:19)
Cependant, le regroupement des saints à pour but le perfectionnement, la communion, l'adoration et partage. ( Actes 2:41-46) La vie dans la fraternité consiste à répondre aux besoins des membres (sans être enregistré auprès du gouvernement), porter les fardeaux les uns les autres.
Cette institution à cause de sa nature spirituelle ne peut pas être redevable devant le système du monde, ce qui signifie ne pas chercher le support gouvernemental, ni registre auprès de gouvernement. (Apoc. 18:4)
Une transparence totale vis à vis de ses membres. Pas d'imposition de l'autorité, car tout autorité est accompagné par une onction particulière de Dieu, ne nécessite pas de prouver sa légitimité. Mais si, au contraire quelqu'un l'impose, c'est qu'il se sent impuissant et insécure. (2 Cor. 10:8; 13:8)
Aspirer à avoir une assemblée locale est une bonne chose. Mais ceci ne doit pas dominer sur la vie d'un enfant de Dieu qui se trouve dans l'isolation. Car Jésus n'a pas commandé de chercher une assemblée,mais plutôt Son Royaume et sa Justice.(Matt. 6:33) L'assemblée est idéal pour plusieurs raisons. Mais ce n'est pas une obligation. Puisque le Seigneur peut faire passer par la solitude pour les raisons très concrètes.
Il est important de mentionner qu'en vu de diverses dénominations et des niveaux de la maturité des croyants la relation entre les frères et sœurs doit être premièrement mise à la LUMIÈRE de la Parole pour permettre à TOUS être dans un accord commun. C'est à dire être aligné sur les points les plus important de la Doctrine du Christ. Sans critiques et sans attaques contre l'ignorance ou contre la mauvaise interprétation de l'enseignement de ces frères et sœurs, apporter avec amour et douceur LA VÉRITÉ dans la simplicité.( Rom. 14:1 15 :1 ;1 Corinth.8 : 11-12 ;9:22 ;12:22 ;)
Les faibles dans la foi ont besoin d'être soutenu par les plus forts. Les forts dans la foi c'est sont ceux qui non pas seulement des connaisseurs de la doctrine,mais qui sont des pratiquants de la FOI au quotidien,sans élévation,mais en se sacrifiant pour les enfants de Dieu. Tous sont sujet de la réprimande si il y a une faute ou un péché. Seulement ceci devrait se faire dans l'amour avec le respect,sans un intérêt personnel.( Jacques 3 : 13;
Galates 6 : 1; 1 Corinthiens 4 : 21; 2 Timothée 2 : 25; 2 Timothée 4 : 2)

L'Église c'est avant tout une famille de Dieu. Nous avons notre Père céleste et par son Fils unique,Jésus ,nous sommes tous devenus ses enfants,c'est à dire des frères et sœurs. Cela signifie que la relation fraternelle doit être premièrement mise en avant toutes choses. Avant des fonctions et des ministères. La relation c'est quoi? C'est une écoute, un dialogue, un partage,un soutien,un support et beaucoup d'autres choses. Dans la relation familiale doit être une union , la paix et la charité. Tout doit être dicté ou motivé par AMOUR divin ,dont la description est dans 1 Corinth. 13: 4-7.

Nous avons un exemple parfait comme l'illustration de la famille de Dieu ,les fils d'Israël (ou de Jacob),lorsque Dieu les a fait pour LUI son peuple. Lorsqu'IL les a fait sortir d'Égypte chacun a eu sa fonction et sa mission dans le domaine que Dieu a donné. C'est pourquoi chaque enfant de Dieu doit estimer son frère supérieur de lui-même (Philip. 2:3 ), non pas à cause de sa position supérieure,mais à cause de l'amour envers lui.

L'Église n'a aucune appartenance dénominationelle, car Christ n'est pas divisé en lui-même, mais l'Église est composée des gens convertis, lesquels reçoivent des révélations sur l'enseignement de Jésus-Christ selon la capacité de chacun et à la mesure de la disposition du coeur de chacun. Ainsi qu'elle est composée aussi des gens qui ont la maturité différente , ce qui est normal dans le foyer familiale.


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