L'arbre de la connaissance du bien et du mal
Entrez un sous-titre ici

​ ​L'arbre​ ​de​ ​la​ ​connaissance​ ​du​ ​bien​ ​et​ ​du​ ​mal. 


Jacques 1 : 13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et aussi​ ​ne​ ​tente-t-il​ ​personne. 14 Mais​ ​chacun​ ​est​ ​tenté​ ​quand​ ​il​ ​est​ ​attiré​ ​et​ ​amorcé​ ​par​ ​sa​ propre​ ​convoitise​. 15 Puis quand​ ​la​ ​convoitise​ ​a​ ​conçu​, elle​ ​enfante​ ​le​ ​péché​ ​;​ ​et​ ​le​ ​péché,​ ​étant consommé,​ ​produit​ ​la​ ​mort​. 

Je me suis posé une question. Pourquoi Dieu a mis un arbre dans le jardin duquel il a interdit à manger? À cause de ce qui a attiré l'attention de l'Homme sur cet arbre , tôt ou tard il aura une tentation. Nous connaissons tous ce phénomène que lorsqu'on nous dit que cette chose est interdite ceci suscite en nous la curiosité. En tant qu'une mère je n'expose pas mon enfant au danger,avant qu'il soit pleinement conscient . Sinon, je suis responsable de la conséquence que ça peut apporter. Ceci est une expression de mon amour envers mon enfant. Mais,en sachant que Dieu est AMOUR,et qu'en Lui il n'y a pas aucun mal, et qu'il ne tente personne, comment ça ce fait qu'il a exposé l'Homme à ce danger? Surtout qu'il connaît toutes choses d'avance. Est-ce que la situation a été réellement telle qu'on nous l'a transmis ? J'ai eu une réflexion à ce sujet. Et j'ai eu un soupçon que la version de l'histoire dans le jardin d'Eden n'est pas tout à fait celle qu'on nous a enseigné. La plupart de nous croient que Dieu a mis un commandement de ne pas toucher à cet arbre pour que l'Homme prouve son amour vers Dieu par obéissance. Puisque Dieu lui a donné le choix et l'Homme avait la volonté libre. J'ai voulu comprendre pourquoi Dieu qui savait d'avance que l'Homme va toucher à cet arbre le mis pareil là ? Et en plus, au même endroit que l'arbre de VIE ! En étudiant ce sujet , j'ai eu un étonnement de constater que l'histoire était pas comme qu'on la connaît! J'aimerai attirer votre attention sur les événements qui se sont produits avant la création du monde (notre terre avec ses habitants et le ciel ,) et de l'Homme. Car cela est en lien direct avec ce sujet. La plupart de nous connaissent bien qu'il y avait une révolte au Ciel, qu'un Chérubin, nommé Lucifer s'est rebellé contre Dieu. 

Nous lisons cette histoire: ÉSAÏE 14 : 12 Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ? Toi qui foulais les nations, tu es abattu jusqu'à terre ! 13 Tu​ ​disais​ ​en​ ​ton​ ​cœur​ : Je monterai aux cieux, je placerai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, du côté d'Aquilon ; 14 je monterai au dessus des hauts lieux des nuées,​ ​je​ ​serai​ ​semblable​ ​au​ ​Très-Haut. 

ÉZÉCHIEL 28 : 12 ( b) Ainsi parle le Seigneur Yahweh : Toi à qui rien ne manquait, plein de sagesse, et parfait en beauté ; 13 tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; ta couverture était de pierres précieuses de toutes sortes, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service ; préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin, oint pour servir de protection ; je t'avais établi, et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; tu marchais entre les pierres éclatantes. 15 Tu étais parfait dans tes voies dès le jour où tu fus créé, jusqu'à celui où l'injustice fut trouvée en toi. 16 Selon la grandeur de ton trafic , tu as été rempli de violence, et tu as péché ; c'est pourquoi je te jette comme une chose souillée hors de la montagne de Dieu , et je te détruis du milieu des pierres éclatantes, ô chérubin protecteur ! 17 Ton​ ​cœur​ ​s'est​ ​élevé​ à cause de ta beauté, tu​ ​as​ ​corrompu​ ​ta​ ​sagesse​ à cause de ton éclat ; je te jette par terre, je te donne en spectacle aux rois, afin qu'ils te regardent. 18 Tu as profané tes sanctuaires par la multitude de tes iniquités, par l'injustice de ton commerce ; et je fais sortir du milieu de toi un feu qui te consume, je te réduis en cendres sur la terre, en présence de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont stupéfiés à cause de toi ; tu es réduit à néant, tu ne seras plus à jamais. 

Nous voyons ici que cet ÊTRE a été créé parfait,mais par orgueil son​ ​coeur​ ​est​ ​s'est​ ​levé​. Ce qui est entraîné SA SÉPARATION ÉTERNELLE de Dieu! Mais Dieu,plus tard décide de créer l'Homme à SON image et SA ressemblance. Et il le place dans le jardin d'Eden où ce chérubin​ ​était​ ​avant​, avec la même fonction de le garder ou protéger le jardin. Nous savons que Dieu l'a créé aussi parfait. Mais ce chérubin étant devenu SATAN, un adversaire et un ennemi pour Homme, voulant entraîner l'Homme dans sa séparation de Dieu. Pour le faire il a introduit dans les pensées de l'Homme la même convoitise par laquelle lui-même a chuté. Pour réussir dans son plan, il a utilisé la ruse et le mensonge. Regardez attentivement comment ça s'est passé. Je vais citer la version la plus connu,mais ensuite je vais développer ces versets avec des détails. 

GENÈSE 2 : 9 L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons​ ​à manger,​ et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 

Je veux juste tout de suite attirer votre attention sur l'ordre dans lequel est mentionné que les deux arbres étaient placés. D'abord l'arbre de VIE et ensuite l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et sur le fait que tous arbres étaient bons à manger! 

GENÈSE 2 : 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de​ ​tous​ ​les​ ​arbres​ ​du​ ​jardin​; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car​ le jour où tu en mangeras, tu mourras.(c'est la version de la traduction la plus connus) 

Le mot traduit comme «CAR» ici c'est « ki​ » en hébreu. Dans la concordance de Strong 3588. 

«ki»​: que, pour, quand, car ,si, lorsque,comment.....et beaucoup d'autres. Cette traduction qu'on connaît normalement n'est pas tout à fait exacte. Dans le texte original en hébreu il y a une nuance qui peut apporter une différence du sens dans cette phrase. La conjonction « ki​ » peut être traduit par plusieurs manières. Et cela nous donne un résultat complètement différent. Je veux démontrer un des exemples comme ceci:

 16« L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu​ mangeras​ ​de​ ​tous​ ​les​ ​arbres​ ​du​ ​jardin; (d'ailleurs ,déjà dans l'ordre de Dieu il est dit que l'Homme doit manger de tous​ les arbres) , 17 mais ce qui concerne de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne​ ​mange​ ​pas​ de manière​ ​que​ ​le​ ​jour​ ​où​ ​tu​ ​le​ ​mangera​ ​en​ mourant​ ​tu​ ​mourra​.» Ou «SI​ ​(​ ​lorsque​ ​)​ ​tu​ mange de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,ne mange pas le jour à lequel en mourant tu mourra.»

 Autrement dit ,il doit faire attention comment​ ​et​ ​quand​ ​ou​ ​de​ ​quelle​ ​manière​  manger. Parce que Dieu mentionne qu' Adam peut être dans l'état de mort au moment de la consommation de ce fruit! La mort n'est pas venu seulement à cause de la consommation du fruit de cet arbre. Ou comme on pense à cause de la désobéissance. NON! La mort c'est entamé lorsque Eve a permis à la séduction concevoir la convoitise. C'était un processus à partir de la conception de la convoitise suite à la séduction du serpent. C'est exactement ce qui est expliqué par l'apôtre Jacques 1:13-15! Regardez comment ça c'est passé.

 Genèse 3 : 1 Or le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahweh Dieu avait faits ; et il dit à la femme : Quoi ! Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? (En premier lieu, le serpent déforme la Parole de Dieu. Parce que Dieu a dit de manger de tous les arbres.) 2 Et la femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin ; 3 mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin (au milieu du jardin il y avait deux arbres et non pas un!), Dieu a dit : Vous n'en mangerez point, et vous ne le toucherez point, de peur que vous ne mouriez. (Là c'est Eve qui déforme la Parole de Dieu,en ajoutant que Dieu interdit de toucher à cet arbre! Et remarquez aussi que cet arbre à été situé au milieu du jardin. Très intéressant! Puisque la Parole de Dieu nous indique que l'arbre de VIE aussi était placé au milieu du jardin. Genèse 2:9) 4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point, vous ne mourrez point ; (La mort en faite est une séparation de Dieu. Mais le Satan use de mensonge pour arriver à ses fins). 5 mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux seront ouverts, et vous​ serez comme​ ​Dieu,​ connaissant le bien et le mal. (Le désir d'être comme Dieu est un désir égocentrique, il a l'origine luciférienne, lequel effectivement met la séparation d'avec Dieu,car cela met l'Homme au centre et non pas Dieu.Et pourtant, Dieu a créé l'homme à son image,voulant lui donner SA NATURE divine pour qu'il soit SON Fils,donc aussi dieu! En plus, Satan a salit la réputation de Dieu faisant de lui menteur! ) 6 La femme, donc, voyant que le fruit de l'arbre était​ ​bon​ ​à​ ​manger​ ( le fruit était BON!) et qu'il était agréable à la vue et que cet arbre était désirable pour donner de la connaissance ; prit de son fruit, et en mangea, et elle en donna aussi à son mari qui était auprès d'elle, et il en mangea. (Cet arbre donne la connaissance. Ce n'est pas mauvais de désirer la connaissance.Mais ce qui est vraiment mauvais c'est la motivation par laquelle on est poussés d'avoir la connaissance.) 

Donc, acquérir la connaissance de la manière égocentrique entame la mort. C'est pourquoi Dieu a fait cet avertissement à Adam. La suite de la conséquence de la mauvaise consommation est un peu plus loin dans le texte.

 GENÈSE 3 : 22   L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 

Autrement dit, si l'Homme reste centré sur lui-même, même si il a toute connaissance possible (selon 1 Corinth. 13:2) et il obtient l'éternité, c'est complètement catastrophique! Dieu a mis en place un plan de SALUT pour libérer l'Homme de cet état. Il était nécessaire de changer l'ADN corrompu pour celui de Dieu,un ADN incorruptible. Ici nous avons une explication pourquoi Dieu a mis l'avertissement à l'homme concernant de la manière de consommation de cet l'arbre de connaissance. Cet avertissement est au sujet de QUOI​ ​manger dans​ ​QUEL​ ​ÉTAT​ ​ET​ ​AUSSI​ ​DANS​ ​QUEL​ ​ORDRE.​ Puisque si Adam mange d'abord de l'arbre de VIE,et ensuite de l'arbre de connaissance, il n'y a pas de problèmes. Mais il a sauté des étapes, il a ouvert son coeur à la connaissance et aux savoirs sans recevoir la VIE DE DIEU dans son esprit. C'est ça la séduction que Satan a réussi à faire. La motivation de connaître le bien et le mal était égocentrique

L'apôtre Paul nous dit ceci 

1 Corinthiens 8 : 1(b). La​ connaissance​ ​enfle,​ ​mais​ ​la​ ​charité​ ​édifie. 2 Et si​ ​quelqu'un​ ​croit​ ​savoir​ ​quelque​ ​chose,​ ​il​ ​n'a​ ​encore​ ​rien​ ​connu​ ​comme​ ​il​ ​faut connaître. 3​ ​Mais​ ​si​ ​quelqu'un​ ​aime​ ​Dieu,​ ​il​ ​est​ ​connu​ ​de​ ​lui.(il​ ​a​ ​la​ ​connaissance​ ​de​ ​Dieu).

 PROVERBES 20 : 21 Un héritage promptement acquis dès l'origine ne sera pas béni quand viendra la fin. 

Avec la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance Adam a obtenu la connaissance avant d'obtenir la Vie de Dieu dans son coeur. Et aujourd'hui nous avons beaucoup de gens qui obtiennent la connaissance de la Parole,sans pour autant de recevoir la VIE DE DIEU! C'est pourquoi il est dit que la lettre tue ,mais l'Esprit vivifie.(2 Corinth. 3:6) 

Proverbes 2 : 2 si tu rends ton oreille attentive à la sagesse,​ et que​ ​tu​ ​inclines​ ​ton​ ​cœur​ ​à​ ​l'intelligence​ ​; 3 si​ ​tu​ ​appelles​ ​à​ ​toi​ ​la​ ​sagesse,​ et que tu adresses ta voix à l'intelligence, 4 si tu la cherches comme de l'argent, et​ ​si​ ​tu​ ​la​ ​recherches​ ​soigneusement​ ​comme​ ​des trésors​, 5 alors​ ​tu​ ​connaîtras​ ​la​ ​crainte​ ​de​ ​Yahweh,​ ​et​ ​tu​ ​trouveras​ ​la​ ​connaissance​ ​de​ ​Dieu. 6 Car​ ​Yahweh​ ​donne​ ​la​ ​sagesse,​ ​et​ ​de​ ​sa​ ​bouche​ ​procèdent​ ​la​ ​connaissance​ ​et l'intelligence. 9 Alors tu comprendras la justice, le jugement, l'équité, et tout bon chemin. 10 Si​ ​la​ ​sagesse​ ​vient​ ​dans​ ​ton​ ​cœur,​ ​et​ ​si​ ​la​ ​connaissance​ ​est​ ​agréable​ ​à​ ​ton​ ​âme​ ​; 11 la réflexion veillera sur toi, et l'intelligence te gardera, 12 pour te délivrer du mauvais chemin, et de l'homme qui tient de mauvais discours, 13 de ceux qui abandonnent les voies de la droiture pour marcher dans les chemins ténébreux.

La SAGESSE n'est pas la même chose que la connaissance. Mais la Parole de Dieu fait l'indice que la SAGESSE c'est JÉSUS ! (Proverbes 8 ; Colos. 2:3) La connaissance n'est pas mauvaise en soi,et Dieu veut qu'on l'acquiert. (Proverbes 18:15; 24:14 ) Mais la connaissance sans Amour ou sans Dieu,sans SA VIE est un danger énorme! (Proverbes 9:10; 8:12 ;30:2-6 ) Et cela amène à la mort. Voici pourquoi lorsque Dieu a placé ces deux arbres au milieu du jardin,il voulait que l'Homme fait son choix dans le bon ordre des choses. Et c'est pour cela qu'il a été obligé de chasser l'Homme du jardin avant que l'Homme ne mange de l'arbre de VIE en état de péché. Il risquerait de rester éternellement pécheur et corrompu. Mais à cause de L'AMOUR DE DIEU et à cause de la Grâce de Dieu, un plan de rédemption a été mis en place. Pour faire en sorte que la vie de Dieu puisse entrer dans l'esprit de l'Homme. Merci Seigneur et Gloire à Dieu pour ça!!! Jésus a déclaré que la vraie nourriture c'est sa chair et que sans elle n'a pas de VIE! 

Jean 6 :53  Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54​ ​Celui​ ​qui mange​ ​ma​ ​chair​ ​et​ ​qui​ ​boit​ ​mon​ ​sang​ ​a​ ​la​ ​vie​ ​éternelle​; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car​ ​ma​ ​chair​ ​est​ ​vraiment​ ​une​ ​nourriture,​ ​et​ ​mon​ ​sang​ ​est​ ​vraiment​ ​un​ ​breuvage.​ ​56 Celui​ ​qui​ ​mange​ ​ma​ ​chair​ ​et​ ​qui​ ​boit​ ​mon​ ​sang​ ​demeure​ ​en​ ​moi,​ ​et​ ​je​ ​demeure​ ​en​ ​lui.

 Jésus aussi a appelé l'obéissance à la volonté de Dieu comme  la nourriture . (Jean 4:34)

 Un jour Jésus appela la foule et adressa sa parole en disant ceci: MATTHIEU 15 : 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche c'est ce qui souille l'homme.

 En voulant dire que malgré que nous pouvons consommer quelque chose qui est impure cela ne doit pas nous affecter si nous sommes vigilants à ce qui nous voulons exprimer ou faire. C'est pourquoi avant de son ascension il a dit que même si nous allons boire un breuvage mortel , cela nous fera aucun mal.(Marc 16:18) 

Paul aussi confirme cette pensée Romains 14 : 2 L'un croit qu'on peut manger de toutes choses, et l'autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

 Colossiens 2 : 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'un jour de fête, ou d'un jour de nouvelle lune, ou de sabbat... 17 qui​ ​sont​ ​l'ombre​ ​des​ ​choses​ ​qui​ ​devaient​ ​venir,​ ​mais​ ​le​ ​corps​ ​est​ ​en​ ​Christ. 

Donc, on voit que c'est sont des symboles (l'ombre) par lesquels Dieu a enseigné son peuple. Dans le livre Lévitique ch. 11 Dieu donne les instructions à son peuple concernant de la nourriture . Et tous les juifs devraient les respecter. Mais un jour Pierre reçoit une vision de Dieu dans laquelle Dieu lui ordonne de tuer et manger les animaux impures! (Actes 10:9-16) Souvent Dieu utilise les symboles , et dans le cas de la nourriture cela symbolise en particulier les objets de nos pensées. Parce que la nourriture représente les sujet de notre réflexion,nos pensées,de nos attitudes . Si nous nous nourrissons notre esprit avec le Pain de VIE,la Parole de Dieu,nous serons transformé à l'image de cette parole à l'image de Dieu. Mais si nous nous nourrissons avec toutes sortes d'impuretés ,nous serons transformés à l'image de ce que nous avons reçu, médité et en quoi nous sommes affermis.

 Apôtre Paul donne une recommandation aux Philippiens 4 : 8 Au reste, mes frères, que toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont honorables, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui sont aimables, toutes celles qui sont de bonne réputation, toutes celles où il y a quelque vertu et quelque louange ; soient l'objet​ ​de​ ​vos​ ​pensées.

 La nourriture est comparé à tout ce que nous entendons et méditons. L'auteur de la lettre aux Hébreux exprime cela comme ça: HÉBREUX 5 : 12 En effet, vous qui devriez être des maîtres, vu le temps, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu ; et vous êtes devenus tels, que vous avez encore besoin de lait, et non d'une nourriture solide. 13 Or quiconque use de lait, ne sait pas ce que c'est que la parole de la justice, parce qu'il est un enfant . 14 Mais​ ​la​ ​nourriture​ ​solide​ ​est​ ​pour​ ​ceux​ ​qui​ ​sont​ ​déjà​ ​hommes​ ​faits​, pour ceux qui, par l'habitude, ont leurs sens exercés à discerner​ ​le​ ​bien​ ​et​ ​le​ ​mal. 

Nous mangeons,par exemple, la chair de Jésus et buvons son sang. Évidemment, nous ne le faisons pas littéralement. Mais c'est symboliquement pour le but d'annoncer sa mort et sa résurrection! Donc, c'est un acte prophétique et spirituel. Comment on le fait c'est un autre sujet, mais ce qu'il faut comprendre vraiment c'est que la nourriture est premièrement spirituelle. Dans le livre de  l'Apocalypse il est dit ceci: 

Apocalypse 2 : 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux églises ! Au vainqueur, je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est au milieu du paradis de Dieu. Apocalypse 22 : 2 Et au milieu de la place de la ville, et des deux côtés du fleuve, était l'arbre de vie, portant douze fruits, et rendant son fruit chaque mois et les feuilles de l'arbre servaient à la guérison des nations . 

Nous devons consommer le fruit de L'Esprit pour qu'on puisse être plus en plus transformé à l'image de Christ qui est cet arbre de VIE.

 Galates 5 : 22 Mais le fruit de l'Esprit c'est la charité , la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, le contrôle de soi.

 Ou le psalmiste dit: Psaumes 34 : 9 Goûtez​ et voyez combien Yahweh est bon​ ! Béni est l'homme qui se confie en lui ! 

La Parole nous dit: 1 Corinth.1 :19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21​ ​ ​Car​ ​puisque​ ​le​ ​monde,​ ​avec​ ​sa​ ​sagesse, n'a​ ​point​ ​connu​ ​Dieu​ ​dans​ ​la​ ​sagesse​ ​de​ ​Dieu,​ il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 

Éphésiens 4:17-18 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils​ ​ont​ ​l'intelligence​ ​obscurcie,​ ​ils​ ​sont​ ​étrangers​ ​à​ ​la​ ​vie​ ​de​ ​Dieu,​ ​à​ ​cause​ ​de​ ​l'ignorance qui​ ​est​ ​en​ ​eux,​ ​à​ ​cause​ ​de​ ​l'endurcissement​ ​de​ ​leur​ ​coeur. 

L'Apôtre Jacques donne donne une description de la sagesse qui vient du diable et autre qui vient d'en haut. Et regardez sur quoi qu'il met l'accent. 

Jacques 3: 13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. 14 ​ ​Mais​ ​si​ ​vous​ ​avez​ ​dans​ ​votre​ ​coeur u​n zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 ​ ​Cette​ ​sagesse n'est​ ​point​ ​celle​ ​qui​ ​vient​ ​d'en​ ​haut;​ ​mais​ ​elle​ ​est​ ​terrestre,​ ​charnelle,​ ​diabolique. 16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17​ ​ ​La​ ​sagesse​ ​d'en​ ​haut​ ​est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. 18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. 

Alors, voici mon résumé . Je crois que dans le Jardin la situation était comme ceci: Dieu a placé l'Homme dans ce jardin où tous les arbres étaient bons à manger. Sauf que la remarque que Dieu fait à Adam concernant de l'arbre de la connaissance a été indispensable. Cet arbre a été planté au même endroit que l'arbre de Vie, au milieu du jardin . Et pour Adam il était important de savoir qu'il existe un état d'esprit particulier et l'ordre spécifique pour la consommation de ces arbres. Je crois que Dieu n'a pas interdit de toucher à l'arbre de connaissance , car il ne l'a pas placer là pour tenter l'Homme. Mais qu'il espérait que l'Homme va faire un bon choix. De plus, ayant comme fonction de protecteur du jardin, Adam devrait être plus vigilant à l'ennemi. Mais il a permis au serpent de parler à Eve ,de cette manière la séduction a pu passer dans leur coeur. Je suis convaincu que TOUT ce que Dieu crée est en perfection. C'est pourquoi je refuse de croire que Dieu pouvait créer tout au commencement avec une  possibilité de mal, car il connait toutes choses. Mais par contre , je crois que si Dieu a créé l'Homme à son image et à sa ressemblance ,lui en attribuant la volonté libre pour choisir et prendre les décisions, là je vois comment cela est devenu possible. Je comprend aussi pourquoi Dieu a préparé un plan de la rédemption avant de la fondation du monde, en cas si l'Homme goûte de ces arbres de la mauvaise façon. Puisque Dieu a voulu donner Sa Vie (Sa NATURE) à Adam , dans son esprit , il y avait seulement deux moyens. Soit Adam goûte à l'arbre de Vie sans être affecté par la semence du péché, soit il doit être racheté par le sang de l'Agneau en cas de péché. Malheureusement Adam a fait un mauvais choix et Dieu a mis en place son plan du Salut. Merci mon Père pour tel AMOUR ! Que tu a donner ton Fils pour nous permettre à recevoir TA VIE! GLOIRE À L'AGNEAU, à NOTRE SEIGNEUR et SAUVEUR ​ ​JÉSUS​ !!!