LE PECTORAL
Entrez un sous-titre ici


Le PECTORAL




















Le PECTORAL

Aujourd'hui nous avons un sujet très particulier. Une révélation qui est donné à tous ceux qui sont des véritables enfants de Dieu. Laquelle a été partagé par un frère qui m'est très précieux. Je la transmet en français pour vous tous. Car ce frère l'a exposé en russe. Je vais vous parler juste en partie de cela,car c'est une révélation très profonde et demande beaucoup de détails. Mais je n'ai pas l'intention de tout dire,si ce n'est que montrer une pensée globale de cette révélation. Cependant je présenterai quand même certains détails parce que ces détails sont très importants.

Il s'agit d'un lien de ce qui est le pectoral que le Grand Prêtre à porté à l'époque de l'Ancienne Alliance et notre Grand Prêtre Jésus, selon l'ordre Melchisédek, et nous , en tant que les pierres vivantes, ainsi que la Jérusalem Céleste. Et , encore de la différence entre les pierres et les briques. En étudiant des versets, les détails de ces symboles et ces images, comme des tableaux prophétiques, vous allez voir comment notre Dieu est LA SAGESSE SUPÉRIEURE à tout ce qu'on pourrait imaginer!

Commençons par la description du Pectoral.

Exode 28 :
3 Et tu parleras à tous les hommes sages de cœur, à chacun de ceux que j'ai remplis de l'Esprit de sagesse, afin qu'ils fassent des vêtements à Aaron pour le consacrer, afin qu'il exerce la prêtrise pour moi.
4 Et voici les vêtements qu'ils feront : Le pectoral, l'éphod, la robe, la tunique brodée, la tiare, et la ceinture. Ils feront donc les vêtements sacrés à Aaron, ton frère, et à ses fils, pour exercer la prêtrise pour moi.
5 Et ils prendront de l'or, du bleu, de la pourpre rouge, de l'écarlate de cochenille, et du fin lin.
6 Et ils feront l'éphod en or, en bleu, en pourpre rouge, en écarlate de cochenille, et en fin lin retors, ouvrage d'ingénieur.
7 Il aura deux épaulettes qui se joindront par les deux bouts ; et c'est ainsi qu'il sera joint.
8 La ceinture exquise dont il sera ceint, et qui sera par-dessus, sera de même ouvrage, et tirée de lui, étant en or, en bleu, en pourpre rouge, en écarlate de cochenille, et en fin lin retors.
9 Et tu prendras deux pierres d'onyx, et tu graveras sur elles les noms des enfants d'Israël:
10 Six de leurs noms sur une pierre et les six noms des autres sur l'autre pierre, selon leur naissance.
11 Tu graveras sur les deux pierres les noms des enfants d'Israël, comme on grave les pierres et les cachets, tu les entoureras de montures d'or.
12 Et tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l'éphod, afin qu'elles soient des pierres de souvenir pour les enfants d'Israël ; car Aaron portera leurs noms sur ses deux épaules devant Yahweh, pour souvenir.
13 Tu feras aussi des montures d'or,
14 et deux chaînes d'or pur que tu tresseras en forme de cordons, et tu fixeras aux montures les chaînes ainsi tressées.
15 Tu feras aussi le pectoral du jugement d'un ouvrage d'ingénieur, comme l'ouvrage de l'éphod, en or, en bleu, en pourpre rouge, en écarlate de cochenille, et en fin lin retors.
16 Il sera carré et double ; et sa longueur sera d'un empan, et sa largeur d'un empan.
17 Et tu le rempliras de garniture de pierres, à quatre rangées de pierres précieuses. A la première rangée, on mettra une sardoine, une topaze, et une émeraude.
18 Et à la seconde rangée, une escarboucle, un saphir et un diamant .
19 Et à la troisième rangée, une opale, une agate et une améthyste.
20 Et à la quatrième rangée, un chrysolithe, un onyx et un jaspe , qui seront enchâssés dans de l'or, selon leur garniture.
21 Et ces pierres-là seront selon les noms des enfants d'Israël, douze selon leurs noms, chacune d'elles gravée comme des cachets, selon le nom qu'elle doit porter, et elles seront pour les douze tribus.
22 Tu feras donc pour le pectoral des chaînettes d'or pur, tressées en forme de cordon.
23 Et tu feras sur le pectoral deux anneaux d'or, et tu mettras les deux anneaux aux deux bouts du pectoral.
24 Et tu mettras les deux chaînettes d'or, faites en cordon, dans les deux anneaux à l'extrémité du pectoral.
25 Et tu mettras les deux autres bouts des deux chaînettes en cordon sur les deux montures, et tu les mettras sur les épaulettes de l'éphod, sur le devant de l'éphod.
26 Tu feras aussi deux autres anneaux d'or, que tu mettras aux deux autres bouts du pectoral, sur le bord qui sera du côté de l'éphod à l'intérieur.
27 Et tu feras deux autres anneaux d'or, que tu mettras aux deux épaulettes de l'éphod par le bas, sur le devant, à l'endroit où il se joint, au-dessus de la ceinture exquise de l'éphod.
28 Et ils joindront le pectoral élevé par ses anneaux, aux anneaux de l'éphod, avec un cordon bleu, afin qu'il tienne au-dessus de la ceinture exquise de l'éphod, et que le pectoral ne puisse pas se séparer de l'éphod.
29 Ainsi, Aaron portera sur son cœur les noms des enfants d'Israël gravés sur le pectoral du jugement, quand il entrera dans le lieu saint, pour servir continuellement de souvenir devant Yahweh.
30 Et tu mettras sur le pectoral de jugement l'urim et le thummim , qui seront sur le cœur d'Aaron, quand il viendra devant Yahweh ; et Aaron portera le jugement des enfants d'Israël sur son cœur devant Yahweh, continuellement.
31 Tu feras aussi la robe de l'éphod entièrement de bleu.
32 Il y aura, au milieu, une ouverture pour la tête, et cette ouverture aura tout autour un bord tissé, comme l'ouverture d'une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire pas.
33 Tu feras à ses bords des grenades en bleu, en pourpre rouge, et en écarlate de cochenille tout autour, et des clochettes d'or entre elles tout autour.
34 Une clochette d'or, puis une grenade, une clochette d'or, puis une grenade, aux bords de la robe tout autour.
35 Et Aaron en sera revêtu quand il fera le service, et on en entendra le son lorsqu'il entrera dans le lieu saint devant Yahweh, et quand il en sortira, afin qu'il ne meure pas.
36 Et tu feras une lame d'or pur, sur laquelle tu graveras ces mots, comme on grave un cachet : Sainteté à Yahweh.
37 Tu l'attacheras avec un cordon bleu sur la tiare, sur le devant de la tiare.
38 Et elle sera sur le front d'Aaron ; et Aaron portera l'iniquité commise par les enfants d'Israël, en faisant leurs saintes offrandes, elle sera continuellement sur son front devant Yahweh, pour qu'il leur soit favorable.
39 Tu feras aussi une tunique de fin lin qui s'appliquera sur le corps, et tu feras aussi la tiare de fin lin ; mais tu feras la ceinture d'ouvrage de broderie .
40 Tu feras aussi aux fils d'Aaron des tuniques, des ceintures, et des bonnets, pour leur gloire et leur ornement.
41 Et tu en revêtiras Aaron, ton frère, et ses fils avec lui ; tu les oindras, tu les consacreras et tu les sanctifieras ; puis ils exerceront la prêtrise pour moi .
42 Et tu leur feras des caleçons de lin, pour couvrir leur nudité, qui tiendront depuis les reins jusqu'au bas des cuisses.
43 Et Aaron et ses fils seront ainsi habillés quand ils entreront dans la tente d'assignation, ou quand ils approcheront de l'autel pour faire le service dans le lieu saint ; afin qu'ils ne portent pas d'iniquité et ne meurent pas. Ce sera une ordonnance perpétuelle pour lui et pour sa postérité après lui.


Ce qu'il faut savoir c'est que le PECTORAL ou en hébreu « HOSHEN» représente le «MISHKAN» en hébreu, la tente d'assignation ou le Temple de Dieu.

Dans ce Temple on avait l'arche de l'Alliance, la signification de la PRÉSENCE de Dieu. Ce Temple était composé de trois sections,chacune d'entre elles séparés par les voiles. La dernière, celle qui a séparé le lieu très saint, a été fait de quatre couleurs où chaque fil est tourné 6 fois. Les couleurs qu'elle avait:

Lin Blanc- pureté et sainteté

Bleu-le ciel

Rouge-le sang et la Vie

Pourpre- le royauté

Chaque fil était tourné 6 fois. Le nombre six signifie l'homme.

Le pourpre c'est un mélange de sang ( la représentation de la terre) et du ciel .C'est ce que Jésus a uni en lui-même.

Le lin blanc représente une plante qui ne doit pas être mélangée avec rien de ce qui est charnel (ou animal).


Le vêtement d'un Grand Prêtre était fait aussi de ce type de tissu, avec les mêmes couleurs.

Mais on va s'arrêter sur l'éphod et le pectoral.

Dans le pectoral il y avait aussi un fil doré. C'est un symbole de la présence de la nature divine.

Nous savons que lorsque Jésus a accompli son oeuvre à la Croix, quelque temps après,il a déversé L'Esprit Saint. Ce qui signifie que chaque nom sur le pectoral (les noms étaient gravés sur des pierres ) a reçu la nature divine,à savoir le Saint-Esprit.

Donc, le pectoral est une représentation du peuple de Dieu où chacun a reçu son appel et chacun d'eux a reçu la nature de Dieu par son Esprit.


Allons, regardons ça de plus près.

L'ÉPHOD a deux épaulettes avec les montures dorés, dans lesquelles était mis les pierres d'onyx qui sont à l'intérieur des anneaux d'or .Sur ces pierres écrites les noms des fils de Jacob/Israël selon leur ordre de naissance. Six sur une et six sur l'autre.Éphod a deux côtés. Le devant sur le torse du Grand Prêtre et l'arrière sur le dos. Ceci est symbole de deux mondes : visible qui est terrestre ou physique et invisible qui est spirituel. L'habillement du Grand Prêtre à eu aussi une ceinture faite du même tissu que éphod . C'est un symbole de la ceinture de la Vérité. Donc, deux mondes physique et spirituel sont unis dans les deux lieux par la ceinture de la Vérité et par les représentants de Dieu sur terre (fils d'Israël -12 tribus / peuple de Dieu). Ici nous avons l'image de la Maison d'Israël et de la Maison de Juda.

Vous devez savoir que la nouvelle alliance était établie qu'avec ces deux maisons.(Jérémie 31 :
31 Voici, les jours viennent, dit Yahweh, où je traiterai une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda)

Il y a aussi deux chaînes d'or à partir des deux épaulettes pour accrocher le pectoral.

Les noms des fils étaient écrites selon l'ordre de leur naissance : Ruben, Siméon, Lévi, Juda,

Dan, Naphtali, Gad, Aser, Issacar, Zabulon, Joseph et Benjamin.

Jacob a eu ses fils avec quatre femmes différentes. Deux parmi elles étaient des servantes de ses deux femmes: Léa et Rachel.

Donc, comme j'ai déjà mentionné les noms des fils de Jacob,qui est devenu Israël, étant marqués sur ces pierres des épaulettes.Ceci symbolise que tout Israël est porté par le Grand Prêtre. C'est comme si Dieu les porte sur ses épaules.

Le pectoral avait une garniture des pierres précieuses avec des noms des fils d'Israël , englobant tout le peuple d'Israël. Mais ce qu'il faut préciser que ce n'est pas seulement des fils nés charnellement de Jacob qui étaient considérés comme le peuple d'Israël. Mais aussi ceux qui sont sortis avec le peuple d'Israël de l'Égypte et par la suite, dans le désert pris la décision de joindre à ce peuple, passant par les règlements strictes et nécessaires pour devenir israélites selon Dieu. Chacun de ces gens qui sont joint au peuple étaient ajoutés à une tribu précise et ont reçu la part avec cette tribu selon le sort qu'il est été fait.(selon Josué ch.13 et 14)

Même, il y a une épisode très spécial , bien avant que le peuple d'Israël est devenu esclave en Égypte. Jacob, avant de mourir à voulu donner sa bénédiction aux ses petits fils , aux fils de Joseph, Ephraïm et Manassé. Il les a appelé non pas les petits fils, mais ses fils! Et en plus, il a changé le droit d'aînesse de ses petits fils! Ceci a fait d'eux des frères à leur propre père !(Lisez Genèse 48). Ils étaient introduit dans le peuple d'Israël comme 13ème tribu. Mais au cours d'histoire le tribu de Dan était supprimé, et de nouveau le peuple d'Israël a contenue les 12 tribus. C'est eux qui sont devenus les aînés du peuple, après avoir sortis d'Égypte. Car c'est eux qui ont pris la fonction de servir dans le sanctuaire. Parce que selon la volonté de Dieu ,au tout début, le premier né ,le fils dans la famille, devrait être consacré au sacerdoce dans le Temple.( comme c'est le cas de Samuel ). Mais à cause de l'échec du peuple,lorsqu'il a fait le veau d'or, ils étaient tous souillés et disqualifiés.

Nous savons que la tribu de Lévi a pris cette fonction sacerdotale temporairement jusqu'au

temps de la réparation, à savoir l'arrivé de Jésus-Christ. C'est pourquoi tous ceux qui reçoivent la nouvelle naissance deviennent les prémisses par l'adoption en Jésus.

Ce qui est intéressant, c'est que les Lévites ont continué encore 40 ans à servir dans le Temple après que la voile s'est déchiré au moment de la mort de Jésus-Christ. Ces 40 ans étaient donné pour la repentance du peuple. Mais malheureusement ce n'est pas arrivé. Alors, après ces 40 ans le Temple était détruit.


Donc, on a vu que éphod était un objet qui symbolisait le monde spirituel. Et là, on arrive au pectoral. En hébreu « HOSHEN »

Il doit être carré lorsqu'il est plié en deux. La largeur est 5 empan et 5 empan à la hauteur.

Un empan c'est une mesure qu'on a utilisé à cette époque. C'est entre le pouce et le bout de petit doigt, en moyen c'est 24 centimètres.

Compte tenu qu'il est plié, ça donne 24×2=48 centimètres.

Donc, si il est plié c'est un carré 24×24,mais si il est déplié 24×48.

Alors si on calcule le périmètre du pectoral il est (24+48)×2=144.

Ce nombre 144 dans les Écritures est une représentation de plusieurs choses.

Premièrement, on le trouve dans la description du mur de la Nouvelle Jérusalem. (Apoc. 21:17)

Deuxièmement, les 144000 élus, marqués par Dieu avec une onction spécial . Puisque dans la chapitre 6 de l'Apocalypse, au dernier verset une question est posé:

Apocalypse 6 :
17 car le grand jour de sa colère est venu, et QUI PEUT SUBSISTER ?

La réponse est dans la chapitre suivante:

Apocalypse 7:4 et chap. 14:4
4 Et j'entendis que le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau était de cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des enfants d'Israël.
Apocalypse 14 :
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec les femmes, car ils sont vierges ; ce sont ceux qui suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été achetés d'entre les hommes pour être des prémices pour Dieu et pour l'Agneau.

QUI PEUT SUBSISTER dans le temps de la colère de Dieu? C'est sont ceux qui peuvent être vainqueurs non pas seulement pour eux-mêmes ,mais aussi vont pouvoir aider aux autres passer à travers ces tribulations. Ils seront une protection pour le peuple de Dieu, car ils seront oints pour cette mission et aussi seront chargés de très grande responsabilité.


Le mur ou la muraille est une protection aussi. Alors, on peut conclure que le nombre 144 nous parle de la protection.


Information intéressante. Le roi Hérode était connue comme un grand constructeur de son temps. Il a décidé d'agrandir la place sous le Temple à Jérusalem. Et lorsque les travaux étaient terminés, la superficie totale de cette endroit est devenu 144000 coudées.

Ce nombre est un symbole de la protection.

Je répète que le mur de la Nouvelle Jérusalem 144 coudées comme le périmètre du PECTORAL est 144 empan lorsqu'il est déplié.

Les deux carrés du pectoral sont représentation de deux Jérusalem (s): terrestre et céleste.

Le carré situé sur la poitrine du Prêtre était le symbole de Jérusalem terrestre. Et l'autre en arrière est céleste. Les deux parties s'unissent,en prophétisant ainsi que la Jérusalem céleste va descendre sur la Jérusalem terrestre.(Apoc. 21:2 ; 10) Puisque la Jérusalem terrestre est une image de celle qui est céleste. C'est comme Moïse qui a reçu l'ordre de construire la tente d'assignation selon l'image que Dieu lui a montré sur le mont Sinaï. Cette tente était mobile jusqu'à ce que la vraie ville Jérusalem a été bâti et le Temple était mis au centre de la ville. Mais si Dieu nous appelle les temples vivants, c'est parce que nous devons aussi être en mouvement jusqu'au jour de notre arrivée à Jérusalem Céleste.

Alors, Exode 28,verset 17:" Et tu le rempliras de garniture de pierres, à quatre rangées de pierres précieuses. A la première rangée, on mettra une sardoine, une topaze, et une émeraude.......

Avez-vous remarqué qu'il est écrit de remplire garniture de pierres? En original, en hébreu «nevim » =mettre à l'intérieur. Les 12 pierres selon les 12 fils d'Israël. Sur chaque pierre doit être gravé le nom de chacun de ses fils.

Deux chaînes d'or pur avec deux anneaux d'or pour suspendre le devant du pectoral. Et deux autres anneaux d'or sont sur sa deuxième partie arrière. Et finalement, encore deux anneaux d'or en bas de pectoral où est la ceinture de l'éphod. C'est là que le pectoral s'est plié en deux. Et c'est à cet endroit qu'il a été lié à la ceinture de l'éphod par un fil bleu.

C'est prophétique car on voit que le fil bleu représente le Ciel ou l'Esprit-Saint qui communique tout. Et que la ceinture de la Vérité est lié avec tout cela. C'est ainsi que Dieu donne par son Esprit la révélation que tous ces pierres ne doivent pas être suspendus n'importe comment ou de n'importe quelle manière, mais au contraire, elles doivent être bien coordonnées, attachés à la Vérité, puisque les révélations qui viennent du Ciel ne sont pas en opposition à la Vérité de la Parole.

Nous avons donc 4 chaînes,6 anneaux, et 1 fil .

Ça fait penser à un notebook céleste.

Le Grand Prêtre l'ouvrait au besoin pour poser des questions au Très-Haut,il recevait des réponses à travers ces pierres qui commençaient à briller avec des lettres précises. Nous avons aujourd'hui la technologie laquelle a copié sur le Pectoral cette méthode. Nos ordinateurs, les iPhones et les tablettes nous donnent la possibilité de poser nos questions vocalement, et le moteur de recherche va nous sortir la réponse. C'est comme ça que le Grand Prêtre faisait. Quand la présence de Dieu se manifestait à travers ces pierres, en faisant en sorte que les lettres s'allumaient l'une après l'autre de telle manière que cela a former des mots. C'était la façon la plus sûr pour recevoir les réponses de la part de Dieu, sans mettre le peuple en risque que le Prêtre a mal compris le message. Puisque en ayant des témoins les serviteurs pouvaient bien lire le texte que ces lettres formaient.

Souvent cette méthode a été utilisé concernant une des tribus ou pour le peuple entier d'Israël. À chaque fois qu'on a cherché la volonté de Dieu dans les circonstances très importantes.


On a encore deux mots particuliers: OURIM et THOUMMIM.

Ourim signifie enflammés et éclatants. (Ez. 28)

Thoummim signifie perfection.


Alors, HOSHEN / PECTORAL c'est un outil de la communication entre le peuple de Dieu et Dieu. Nous savons tous que le message prophétique n'a pas d'autre moyen à venir dans ce monde que seulement par les enfants de Dieu.

Autre remarque intéressante que l'emplacement des pierres était de l'autre côté du tissu et c'était situé de gauche à droite. Pour que les serviteurs puissent lire le message donné de Dieu. Quand les pierres s'allumant faîtes briller les lettres une après l'autre, le lecteur se trouvait en face et les lisait du droit à gauche. N'oublions pas que l'hébreu se lit du droit à gauche 😉.

Maintenant c'est Jésus qui porte tous ces pierres qui nous sommes.Lesquelles sont orientées vers le monde pour communiquer avec ce monde.

Les pierres étaient placés en 4 rangés ou lignes. Mais en original il est écrit en 4 tours. La tour comme une colonne. Donc en 4 colonnes. Ceci pourrait être en 4 colonnes verticales par 3 pierres par la tour. Ou ce qui est aussi possible par 4 tours au périmètre du pectoral. Parce qu'il y a le parallèle avec la Jérusalem Céleste.

Apocalypse 21 :
12 Et elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur elles, qui sont les noms des douze tribus des fils d'Israël .
13 A l'Orient, trois portes, au nord, trois portes, du côté du sud, trois portes et du côté de l'Occident, trois portes.
14 Et la muraille de la cité avait douze fondements, et les noms des douze apôtres de l'Agneau étaient écrits dessus .

On comprend que Jean les voit du haut à cause qu'il fait ce mention de leur emplacement. Jean était face à l'Orient. Le Messie doit entrer par la porte doré de l'Orient. Et on un passage dans l'Évangile de Matthieu qui nous informe que l'avènement de Fils de l'Homme sera comme un éclair de l'Orient jusqu'en l'Occident

Matthieu 24 :
27 Car, comme l'éclair part de l'Orient et se montre jusqu'en Occident, il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme.
Pourquoi de l'Orient et non pas d'aucun autre côté?

Vous savez que Dieu a placé le Jardin d'Éden à L'Orient de la terre.(Genèse 2:8)

Et ce qui remarquable que ce mot «l'Orient »en hébreu KEDEM,en nombre donne 144!

Ce nombre est lié avec le mur de la Nouvelle Jérusalem. Et comme nous avons déjà vu le mur est un symbole de la protection. Ainsi que les 144000 d'élus qui vont servir dans le temps des tribulations ( Apocalypse , ch. 7)

Et lorsqu'on nous parle de l'éclair, ce que nous devons noter et comprendre, c'est que toujours il y a d'abord un éclair, et ensuite vient la tonnerre.

Cela signifie que les 144000 d'élus seront en premier pour la manifestation glorieuse et pour la protection de la moisson de Dieu. Et seulement après eux l'arrivé du Messie en personne.

Aussi, dans l'Évangile de Luc on lit ceci:


Luc 1 :
67 Alors Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots :
68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et accompli la rédemption de son peuple,
69 et de ce qu'il nous a suscité la corne du salut dans la maison de David, son serviteur,
70 comme il l'avait dit par la bouche de ses saints prophètes pour toujours ;
71 il nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !
72 C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, et se souvient de sa sainte alliance,
73 selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
74 de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte,
75 en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
77 afin de donner à son peuple la connaissance du salut, par le pardon de leurs péchés,

78 Par les entrailles de la miséricorde de notre Dieu, desquelles l'Orient d'en haut nous a visités.
79 pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort et pour conduire nos pas dans le chemin de la paix.
80 Or le petit enfant croissait et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts jusqu'au jour où il se présenta à Israël.

Zacharie ne dit pas du Nord ou du Sud ...., mais de l'Orient. Nous savons que le Temple était aussi orienté face à l'Orient. Le Temple appartient au Messie,car c'est LUI qui doit faire son entrée là. Donc, venant de L'Orient. À la naissance de Jésus,les mages ont suivis l'étoile. Cette étoile les a conduit jusqu'au bon endroit. D'où ils sont venus? Exactement, de L'Orient! Tout ça est prophétique. Car non pas seulement le Messie vient de l'Orient, mais tous ceux qui préparent sa venue de l'Orient.

Si vous lisez bien comment les tribus d'Israël étaient disposés dans leur marche dans le désert, vous constaterez que les trois tribus : Juda, Zabulon et Issahar étaient dirigé face à l'Orient. L'ordre de la disposition des tribus était d'abord l'Orient, ensuite le Sud, l'Occident et à la fin c'est le Nord.

Mais dans la Nouvelle Jérusalem ce n'est pas de la même manière. D'abord L'Orient, ensuite le Nord, et à l'ordre l'inverse du premier. La raison pourquoi c'est comme ça est très simple. La première description est faite selon l'écriture hébraïque de la droite à gauche, mais la deuxième selon le grec , de gauche à la droite.

Donc, Jean, en visionnant la Nouvelle Jérusalem la décrit graphiquement comme qu'il a vu. Et il l'a mesuré et il nous rapporte quelles sont des pierres précieuses qu'elle a:

Apocalypse 21 :
18 Et le bâtiment de la muraille était de jaspe, mais la cité était d'or pur, semblable à du verre fort transparent.
19 Et les fondements de la muraille de la cité étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses : Le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.

Si vous prenez 4 tours des pierres précieuses sur le pectoral et ces 12 pierres de la Nouvelle Jérusalem à l'ordre l'inverse, à cause de l'écriture grec, vous verrez l'exactitude de ces mêmes pierres!

Parce que le Pectoral est une image exacte de la Nouvelle Jérusalem!

Tous les messages reçus à travers ce pectoral était donné par l'Esprit Saint. C'est LUI qui a fait allumer les pierres pour que les lettres brillent en réponse aux questions pour le peuple.

Maintenant Jésus a fait son oeuvre rédemptrice, et il est monté au Ciel. Après quoi il a envoyé SON ESPRIT sur ceux qui sont ses enfants.

Ceci signifie que le pectoral a commencé s'ouvrir. Pour envoyer son message prophétique de la Bonne Nouvelle par tout le monde.

La PAROLE dit que nous sommes les pierres vivantes

1 Pierre 2 :
5 et vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une sainte prêtrise, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Les pierres précieuses lesquelles étaient dans le pectoral, étaient les 12 tribus d'Israël, le peuple de Dieu, les fils d'Israël. Nous sommes appelés aussi la lumière du monde.

Matthieu 5 :
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;

Parce que notre mission est d'éclairer le monde. C'est à travers nous le monde a la possibilité recevoir le message de Dieu. Voici pourquoi il est important que chacun de nous éclair selon la lumière qu'il a reçu.

Le NOM est une vocation. C'est ce que ne change pas,mais c'est vers où nous devons aspirer à arriver. C'est un potentiel que nous avons. La pierre, c'est ce que nous sommes. Mais si nous rentrons dans la plénitude de notre ministère, ensemble, en employant tous les dons spirituels, là ,tout le monde peut comprendre le message envoyé par l'Esprit de Dieu. Parce que même si Dieu peut parler directement aux païens à travers les songes et visions, en priorité IL veut parler à travers ses enfants. Car nous reflétons la lumière de ses pierres comme dans ce Pectoral du Grand Prêtre.

Le Pectoral s'est ouvert et il va rester ouvert jusqu'à ce que le temps des païens sera terminé. Après quoi il va se fermer,et il sera utilisé seulement pour les juifs. Finalement, il sera complètement fermé après le 7ème millénaire, lorsque la Jérusalem Céleste descendra sur la Jérusalem terrestre. Et elles seront complètement concordées comme les deux parties du Pectoral et Ephod.

La partie arrière avec la partie de l'avant. Lorsque cela va se produire - le terrestre se lie d'avec le céleste, il n'y aura plus ni le soleil, ni la lune, car ils étaient créé pour un temps limité. Mais c'est Jésus qui est le soleil et SON Épouse est la lune qui reflète SA lumière.

Maintenant, en ce moment, le Pectoral est ouvert. Nous sommes passés sur lui en tant que ces pierres pour transmettre le message de Dieu. Il y a plus de possibilité que les tours suivent le périmètre du pectoral comme des murailles de la Jérusalem Céleste. Parce qu'au milieu il doit y avoir LE NOM DE DIEU, la MENORAH (le symbole de VIE et de l'Esprit Saint). Car c'est par l'Esprit Dieu envoie son message. Vous savez peut-être que chaque mot en hébreu a sa valeur numérique et sa signification. Parce que chaque lettre correspond à un nombre. Il y a une information que certains rabbins qui sont très intéressés par le pectoral, ont tenté de vérifier comment les noms gravés sur ces pierres peuvent correspondre aux couleurs de ces pierres. Et si la valeur numérique était égal entre le mot de la couleur et celle du nom, on pense qu'il y a fortement un lien caché entre eux.

Chaque pierre a sa couleur particulière comme les caractéristiques de chaque ministère.

Il faut comprendre que la pierre-c'est notre vocation ou notre appel.

Le Grand Prêtre a porté sur les épaulettes ,et on voit les noms gravés sur elles selon l'ordre de leur naissance. Mais si on lit Ezéchiel, dans la description du dernier Temple-les noms qui étaient marqués, c'est sont des noms qui correspondent au service terrestre.

Nous savons que le peuple d'Israël est contenue,au tout début, les douze tribus, selon les fils de Jacob. Mais au cours de l'histoire cela était changé. La place de Joseph a été prise par ses deux fils: Ephraïm et Manassé. Et là on a 13 tribus. Après, c'est Lévi qui n'est plus le tribu,car il n'a pas participé dans les combats physiquement,mais seulement spirituellement.

Dans l'Apocalypse on voit encore le changement ,puisqu'il n'y a plus de la tribu de Dan, mais le tribu de Lévi de nouveau est là. Ainsi que le nom de Joseph avec son fils Manassé . Mais que son autre fils, Ephraïm n'est pas là.

Si on prend un temps pour vérifier qu'est ce que c'est passé avec ces deux: Ephraïm et Dan, on peut découvrir que dans ces deux tribus ils ont pratiqué l'adoration du veau d'or. C'est une histoire de deux royaumes d'Israël. Alors, l'idolâtrie a faite en sorte qu'ils étaient rayées de la liste des noms dans la Nouvelle Jérusalem.

C'est une liste des noms des fils d'Israël qui ont reçu l'onction spécial pour une mission spécial. C'est pourquoi, à cause de l'idolâtrie ces deux fils , leurs tribus, ne peuvent pas recevoir cette onction. Et une autre remarque. Dans cette liste les noms ne figurent plus selon l'ordre de la naissance,mais selon l'ordre de l'onction.

Après avoir réfléchi sur l'orientation des tribus dans le désert, nous pouvons arriver à la conclusion qu'il y avait dans chaque tribu ceux qui était plus comme des combattants,et ceux qui sont plus pacifiques. Les rôles étaient différents et chaque position de l'orientation a eu sa signification. Exemple: au Sud -la tribu de Juda. Elle était nombreuse. Ces hommes étaient très combattants, forts. Cette tribu était la première. Après elle, c'était Ruben.Ensuite, Siméon et Gad.

Donc, on constate qu'avec le temps il s'est produit la rotation, un changement dans les positions des noms.

Ezéchiel ,au chapitre 48 nous donne la description de la position terrestre et que durant notre vie nous pouvons avoir des changements. Quelqu'un a pris la gauche;quelqu'un à pris la droite; un autre est passé à l'ombre, etc.

C'est pourquoi la Parole de Dieu nous ne donne pas aucun nom dans la Nouvelle Jérusalem. Parce que ceux qui répondent à l'appel ou la vocation ne sont pas la postérité directe ou génétique de ces tribus. Or le nom de la tribu est une vocation. Et lorsque quelqu'un qui est greffé à l'Olivier au travers le Messie Jésus, il s'inscrit sous le nom d'une de ces tribus.

Tout comme c'était dans le temps de Moïse. Lorsqu'un étranger à joigne le peuple d'Israël, il passait par l'enseignement de la Torah; accepta tous les 613 commandements. Les anciens vérifiaient si il les observait correctement. Ceci a prenait à peu près un an. Ensuite, il passait par un rituel, nommé «guillour», et il devenait un véritable israélite, un vrai juif pur, malgré sa génétique du passé. Puisque la génétique céleste absorbe la génétique terrestre. Il était inscrit sous le nom de la tribu où il voulait habiter. Il s'est griffé à l'olivier spirituellement. Voici pourquoi la couleur de chaque pierre signifie la nature de chacun qui est dans le peuple, mais le nom signifie vers quel appel on doit aspirer aller. Les portes de la Jérusalem peuvent contenir les noms de ceux qui vont y arriver.


Nous allons continuer le sujet des pierres, mais un peu sous un aspect différent.

On va explorer comment les pierres naturelles (charnelles) que nous sommes doivent passer par des étapes prévu par Dieu pour devenir les pierres précieuses.

Il faut considérer que tout ce qui est passé avec le peuple d'Israël nous sert d'exemple. Nous devons tirer les leçons de leur histoire pour comprendre le message de Dieu.

1 CORINTHIENS 10 :
11 Or toutes ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, nous qui sommes arrivés à la fin des âges.
Regardons l'histoire.

GENÈSE 11 :
1 Alors toute la terre avait un même langage et une même parole.
2 Mais il arriva qu'étant partis de l'Orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Schinear où ils habitèrent.
3 Et ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les très bien au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit d'argile.
4 Puis ils dirent : Allons ! Bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet soit jusqu'aux cieux ; et faisons-nous un nom, de peur que nous ne soyons dispersés sur toute la terre.
GENÈSE 11 :
1 Alors toute la terre avait un même langage et une même parole.
2 Mais il arriva qu'étant partis de l'Orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Schinear où ils habitèrent.
3 Et ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les très bien au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit d'argile.
4 Puis ils dirent : Allons ! Bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet soit jusqu'aux cieux ; et faisons-nous un nom, de peur que nous ne soyons dispersés sur toute la terre.

Retenez ceci, « la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit d'argile.»

C'est quoi la différence entre la brique et la pierre ,prophétiquement parlant?

La brique est un produit fabriqué par homme. Fabriqué selon le format planifié.

La pierre est un fruit de la nature, laquelle n'est pas travaillé par la main d'homme.

Vous vous souvenez que lorsque Dieu a commandé à construire un autel, IL a exigé que la pierre qui sera prise pour le bâtir ne soit pas travaillé avec aucun outil pour changer sa forme naturelle.

EXODE 20 :
25 Si tu me fais un autel de pierres, ne les taille pas ; car si tu fais passer le fer dessus, tu le souilleras.

Mais, comme nous avons vu, la Tour de la Babylone, sous la gouvernance de Nimrod , était bâti avec des briques.

Qu'est ce que ça représente? Ces briques ce sont des traditions d'homme et des doctrines humaines, c'est à dire les enseignements humains. C'est des moyens pour accommoder la chair humaine, son égo. Et aussi pour les buts insensés. Leur désir était de toucher le Ciel. Comme c'était le cas de Lucifer, le chérubin. Il a voulu s'élever pour s'asseoir sur le Trône du Très-Haut. Pour avoir un pouvoir maximal. Et Nimrod était son successeur spirituel. Son but était le même. Être au dessus de tous. La Babylone est un système religieux. Dans les livres de Jérémie et l'Apocalypse il nous parle de la Babylone comme ce système religieux, lequel est beaucoup utilisé par l'ennemi, pour dévier le peuple de Dieu. Ce système tient en captivité par les traditions humaines et des doctrines humaines.

Avec le temps, nous savons que par l'entremise de Joseph, Israël est venu habiter en Égypte, où le peuple devient esclave et il est obligé de fabriquer des briques.

Vous devez savoir que les juifs avaient un grand potentiel de vitalité. Et, justement, à cause de quoi le pharaon a fait d'eux ses esclaves. Ils fabriquaient les briques. Ceci signifie qu'ils ont passé par un formatage selon le système religieux. Leur vitalité, cette puissance de vie, était au profit de la construction de ce système religieux. Cela ne vous rappelle rien?

C'est sont des images qui sert d'exemple pour nous.

Autrement dit, les juifs sont devenus ces briques dans la construction de la Babylone /Égypte.

Mais après leur sortie, on voit que Dieu commence les changer la nature de brique en pierre.

Deutéronome 27 :
2 Le jour où vous aurez traversé le Jourdain, pour entrer dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.

Remarquez, en traversant le Jourdain, ils doivent prendre de grandes pierres. Mais nous savons que les pierres qui se trouvent au fond de la rivière , normalement sont grises foncé ou même brunes. Mais Dieu veut qu'elles soient blanchis. Il ordonne de les enduire de chaux.

Si vous regardez quels sont des effets ou des raisons pour faire cela, vous serez surpris. Voici ce que Wikipedia nous dit:

antiseptique, elle désinfecte, assainit l'atmosphère; elle laisse respirer les maçonneries donc réduit l'humidité et évite ainsi la condensation de l'eau.

Vous pouvez méditer la dessus.

On continue.

Josué 4 :
1 Or il arriva que quand tout le peuple eut achevé de passer le Jourdain, que Yahweh parla à Josué et dit :
2 Prenez douze hommes parmi le peuple, un homme de chaque tribu.
3 Et donnez-leur cet ordre, en disant : Prenez ici, du milieu du Jourdain, de la place où les prêtres se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et vous les poserez au lieu où vous passerez cette nuit.
4 Josué appela les douze hommes qu'il choisit parmi les enfants d'Israël, un homme de chaque tribu.
5 Et il leur dit : Passez devant l'arche de Yahweh, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël ;
6 afin que cela soit un signe au milieu de vous. Et quand vos fils interrogeront à l'avenir leurs pères, en disant : Que signifient ces pierres-ci ?
7 Alors vous leur répondrez : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l'arche de l'alliance de Yahweh ; lorsqu'elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été arrêtées ; c'est pourquoi ces pierres-là seront à jamais un souvenir pour les enfants d'Israël.
8 Les enfants d'Israël firent donc comme Josué leur avait ordonné. Ils prirent douze pierres du milieu du Jourdain, comme Yahweh l'avait ordonné à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël. Ils les emportèrent avec eux et les posèrent au lieu où ils devaient passer la nuit.
9 Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à l'endroit où les pieds des prêtres qui portaient l'arche de l'alliance s'étaient arrêtés ; et elles y sont restées jusqu'à ce jour.
10 Les prêtres donc qui portaient l'arche se tinrent debout au milieu du Jourdain, jusqu'à ce que tout ce que Yahweh avait ordonné à Josué de dire au peuple soit accompli, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer.
11 Et quand tout le peuple eut achevé de passer, alors l'arche de Yahweh et les prêtres passèrent devant le peuple.

......
17 Et Josué donna cet ordre aux prêtres, en disant : Montez hors du Jourdain.
18 Or sitôt que les prêtres, qui portaient l'arche de l'alliance de Yahweh furent montés hors du milieu du Jourdain, et qu'ils eurent mis la plante de leurs pieds sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et coulèrent comme auparavant sur tous les rivages.
19 Le peuple donc monta hors du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l'Orient de Jéricho.
20 Josué aussi dressa à Guilgal les douze pierres qu'ils avaient prises du Jourdain.
21 Et il parla aux enfants d'Israël et leur dit : Quand vos enfants interrogeront à l'avenir leurs pères, et leur diront : Que signifient ces pierres-ci ?
22 Vous l'apprendrez à vos enfants, en leur disant : Israël a passé ce Jourdain à sec.
23 Car Yahweh, votre Dieu, a fait tarir les eaux du Jourdain devant vous jusqu'à ce que vous eussiez passé, comme Yahweh, votre Dieu, l'avait fait à la Mer Rouge, qu'il mit à sec devant nous, jusqu'à ce que nous eussions passé,
24 afin que tous les peuples de la terre sachent que la main de Yahweh est puissante, et afin que vous ayez toujours la crainte de Yahweh, votre Dieu.

Alors, l'ordre était donné de sortir 12 pierres selon 12 tribus. Le Jourdain était arrêté pour le passage du peuple. Ça veut dire que la présence de Dieu a arrêté la mort. Car l'étymologie du mot Jourdain vient du « descendre vers le bas » ou «déchu».

Il symbolise la mort. Donc, la présence de Dieu a accompagné le tribu de Lévi qui est tribu des sacrificateurs. Et elle arrête la mort. Le peuple traverse cet endroit du désert à la terre promise. Ils sortent des pierres du fond de la rivière. Ces pierres passent la nuit avec le peuple avant d'être blanchis.

Josué 4 :
8 Les enfants d'Israël firent donc comme Josué leur avait ordonné. Ils prirent douze pierres du milieu du Jourdain, comme Yahweh l'avait ordonné à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël. Ils les emportèrent avec eux et les posèrent au lieu où ils devaient passer la nuit.

Ensuite, le Mont Gilgal. C'est un lien où Dieu a enlevé leur honte de l'Égypte,en faisant de nouveau la circoncision. Puisque pendant leur vie en Égypte le peuple ne la pratiquait plus. Premièrement ceci symbolise la purification de l'idolâtrie. Et deuxièmement, la circoncision du coeur. Car personne ne peut pas entrer dans la terre promise si la circoncision n'a pas eu lieu.

Seulement par la circoncision du coeur l'homme peut être greffé à l'olivier. La branche doit être greffé sur le tronc, lequel se tient à la racine qui est Christ. Et comme Jésus a coupé sa branche en se donnant en sacrifice, l'homme doit aussi couper la sienne pour que la sève (le jus de vie) doit passer. Sans la circoncision la vie ne peut pas passer à l'intérieur de l'homme. C'est très important.

Josué 4 :
9 Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à l'endroit où les pieds des prêtres qui portaient l'arche de l'alliance s'étaient arrêtés ; et elles y sont restées jusqu'à ce jour.

Ces autres 12 pierres placés au fond représentent le baptême et la mort. Puis cellules qui ont été sortis préfigurent la résurrection.

Plus tard, on voit que les pierres ont été blanchis.


Comprenez, en sortant d'Égypte le peuple est encore «des briques». En s'approchant le Jourdain, encore étant des briques, mais ils commencent à se repentir, en confirmant par la circoncision. Et ensuite, ils entrent dans l'Alliance nouvelle . Prophétiquement parlant c'est sont ceux qui sont sortis du système religieux de la Babylone et d'Égypte. Qui sont passés par les étapes de la purification, de la mort et la résurrection et sont entrés dans l'alliance (baptême). C'est sont ceux qui sont disposés pour devenir des pierres précieuses,car elles sont pas encore été travaillés par l'Esprit pour être placer dans la Nouvelle Jérusalem. Elles vont prendre la couleur durant leur vie, selon la relation avec Jésus. Et deviendront des pierres précieuses pour la Jérusalem Céleste. Elles se libèrent de l'esclavage et de la couleur noire (bitume). Elles passent à la couleur blanc (chaux) par la purification et baptême (la mort et la résurrection). Et seulement après elles commencent à entrer dans l'appel. C'est ce que fait petit à petit à briller par la couleur de ministère donné et apporter le message.

De la Babylone au Pectoral du Grand Prêtre!


Je vous fait lire un passage qui est important:

Ézéchiel 28 :
13 tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; ta couverture était de pierres précieuses de toutes sortes, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service ; préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin, oint pour servir de protection ; je t'avais établi, et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; tu marchais entre les pierres éclatantes.
15 Tu étais parfait dans tes voies dès le jour où tu fus créé, jusqu'à celui où l'injustice fut trouvée en toi.

Ici on voit que Lucifer a eu un pectoral qui était incrusté en lui. Mais il contenue 9 pierres. Ces exactement les mêmes pierres en concordance avec le pectoral du Grand Prêtre,sauf il lui a manqué trois . Et une remarque en relation avec cela. Nous savons qu'il y a 9 dons spirituels. (1 Cor.12 )

Il y a une telle compréhension que dans les derniers temps le Seigneur va libérer 3 autres dons spirituels pour manifester SA Gloire encore plus puissamment à travers son Église. Et que Lucifer à son époque à manqué de la patience pour recevoir ses trois pierres manquantes.

Par exemple, la pierre améthyste représente électricité, spirituellement c'est la gloire manifestée.

ÉZÉCHIEL 1 :
13 Et quant à l'aspect de ces êtres vivants, leur regard était comme des charbons de feu ardent, comme des torches ; un feu circulait entre les êtres vivants ; et ce feu avait une splendeur, et de ce feu sortait un éclair.
28 Et la splendeur qui se voyait autour de lui était comme l'arc qui se fait dans la nuée en un jour de pluie. C'est là la vision de la représentation de la gloire de Yahweh. A sa vue, je tombai sur ma face, et j'entendis une voix qui parlait.

Dans ce passage où on voit le prophète qui reçoit la vision avec des éclairs. Ici on a ce mot qui parle de ce type d'électricité céleste.

C'est une puissance de la charge maximale. C'est une onction maximale . Ça sera la même onction manifestée par les 144000 élus dans les derniers temps.

La couleur de cette pierre - violette /pourpre.


Alors, Lucifer a eu 9 pierres comme 9 dons. Et il faut savoir que la Parole déclare que les dons et la vocation sont sans repentance, c'est à dire ne se retire pas. (Romains 11:29)

Lucifer n'a pas perdu ses pierres. Il les a perverti.

Apocalypse nous dit qu'il va faire des grands prodiges et miracles.


Maintenant, regardez

1 Corinthiens 3 :
12 Si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée ;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle sera manifestée par le feu, et le feu éprouvera de quelle façon est l'œuvre de chacun.
14 Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement demeure , il en recevra la récompense.
15 Si l'œuvre de quelqu'un est brûlée, il en subira la perte ; mais pour lui, il sera sauvé, toutefois comme par le feu.

Chaque ministère sera éprouvé par le feu. Et dépendamment du matériel utilisé (chaume, bois,ou des métaux précieux) on va avoir soit une récompense, soit absolument rien,sauf le salut de l'âme.

Les briques étaient fabriqués avec de la chaume. Donc cela signifie que les traditions humaines et des doctrines humaines étaient le matériel de cette construction. Le bois représente l'homme. Mais les métaux précieux ne font pas partie du système religieux.

Donc, si quelqu'un a bâti sur le fondement qui est Christ avec des matériaux de la tradition, avec des programmes d'homme, les méthodes d'homme, etc., il va avoir une possibilité de recevoir la miséricorde pour être sauvé comme le charbon du feu ,à cause qu'il a mis sa confiance en Seigneur. Mais pas plus que ça. Tandis que celui qui a commencé bâtir étant une pierre grise/brune, au cours de route s'est blanchi, et ensuite à pris la couleur comme dans le pectoral, celui-là va recevoir sa récompense.


Zacharie 4 :
1 Puis l'ange qui me parlait revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.
2 Il me dit : Que vois-tu ? Et je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout en or, surmonté d'un vase et portant ses sept lampes, avec sept conduits pour les sept lampes qui sont au sommet du chandelier ;
3 et il y a deux oliviers près de lui, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.
4 Alors je pris la parole et je dis à l'ange qui me parlait : Mon Seigneur, que signifient ces choses ?
5 L'Ange qui me parlait répondit et me dit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis : Non, mon Seigneur !
6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que Yahweh adresse à Zorobabel : Ce n'est pas par la puissance ni par la force, mais par mon Esprit, dit Yahweh des armées.
7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il fera sortir la pierre principale ; il y aura des sons éclatants : Grâce, grâce pour elle !
...
11 Je répondis et lui dis : Que signifient ces deux oliviers, à la droite et à la gauche du chandelier ?
12 Je pris la parole pour la seconde fois et je lui dis : Que signifient ces deux branches d'olivier qui sont près des deux conduits d'or, d'où l'or découle ?
13 Il me répondit et dit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Et je dis : Non, mon Seigneur.
14 Et il dit : Ce sont les deux fils oints, qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Ce passage va nous aider à comprendre quelque chose.

Le chandelier à 7 lampes c'est la Menorah.

Nous avons déjà parlé d'elle au début.

Le vase remplie d'huile et 7 conduits, deux branches d'olivier d'où coule cette huile.

Apocalypse 1:4 nous précise que c'est sont 7 esprits prophétiques du Très-Haut. Et aussi c'est 7 faces de Dieu pour donner la plénitude du message prophétique , c'est à dire la révélation. Parce que la Menorah symbolise le Saint Esprit.

Alors, pourquoi deux branches d'olivier se mettent ensemble pour donner d'huile pour que 7 lampes brillent? Qu'elle est la signification?

Hoshen ou Pectoral et Ephod, ils ont le devant et l'arrière ,ce qui représente deux mondes , physique et spirituel.

La Menorah; le vase et deux branches d'olivier. C'est comme deux tableaux qui se placent un sur l'autre. Souvenez-vous de deux épaulettes où les noms des fils d'Israël sont inscrits? C'est ça deux royaumes d'Israël . La maison de Juda et la maison d'Israël. C'est avec eux la Nouvelle Alliance était établie (Jérémie 31:31)

Le vase c'est le pectoral même.

Par ces deux branches (deux maisons d'Israël) coule l'huile pour tout le peuple (7 lampes)

La maison d'Israël reçoit telles révélations,et la maison de Juda autres. Tous les douze fils d'Israël reçoivent. C'est ça Hoshen /Pectoral-le vase d'huile. Mais à l'intérieur, au milieu, se trouve la Menorah. Si la Menorah serait dessiné au milieu du Pectoral cela serait véridique.

Alors, l'huile coule dans ce vase et elle se distribue dans les sept lampes. C'est une onction qui fait briller les pierres. De cette façon les pierres parlent avec un langage compréhensible pour le Grand Prêtre (Jésus).


Voilà ce tableau!

Et les esprits prophétiques obéissent aux prophètes.


Maintenant vous allez savoir ce qui signifie tout cela!

Gloire à Dieu !

QUE SON NOM SOIT ÉLEVÉ ET GLORIFIÉ!