Mission et culte d'un disciple de Christ
Entrez un sous-titre ici

 Mission et culte d'un disciple de Christ

 Ce sujet est adressé à tous ceux qui ont donné leur vie à Jésus Christ. Et principalement à ceux qui sont dans les églises locales. Pourquoi ? Parce que lorsque vous allez en assemblée pour un culte ​vous pensez peut être de faire la volonté de Dieu. Et en partie c'est la vérité.L'assemblée sert à l'édification des saints , à la formation et au perfectionnement des saints . Ainsi que pour la vie commune entre les frère et soeurs , en répondant aux besoins des saints. ( 1 Corinth. 14:26; Éphésiens 4:12; Actes 2:43-45)
 
 Mais il faut que vous sachiez qu'un véritable culte n'est pas dans les assemblées ! Ça peut vous choquer. Le Seigneur m'attire à un verset bien connu par vous tous , et il m'a montrer qu'on est loins de ce qui Lui appelle UN CULTE RAISONNABLE . Je vais vous faire un parcour de cet enseignement que j'ai reçu par Jésus , en cherchant sa volonté pour ma vie. J'ai découvert ainsi que cela concerne nous tous,en tant que ses disciples. C'est la raison pour laquelle que  je le partage avec vous. Alors, tout d'abord voyons qu'est ce que Dieu appelle aujourd'hui UN CULTE RAISONNABLE​ ?

 Ça se trouve dans l'épître aux Romains dans la chapitre 12, v. 1-2:

 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part ​un culte raisonnable.​ ​2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait

Je vois ici que mon corps a un rôle à jouer dans le culte qui doit être agréable à Dieu. Pourquoi et comment ? J'ai compris qu'au moment de mon baptême en Christ , je suis mort en tant que vieil homme (ma vieille nature et tout ce qui est lié à elle). Et que je suis ressuscité en Jésus , en tant que nouvelle créature.(selon. Rom 6:3-4 et 2 Cor. 5:17) J'ai compris aussi que Jésus est venu habiter dans mon corps et que je suis son temple! ( selon 1 Cor. 3:16; Rom. 8:9-11) C'est pour ça que je peux dire que ce n'est plus moi qui vis ,mais Christ qui vit en moi ! 

Galates 2:20 

Je suis crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

 Évidemment ,cela tout un processus de la sanctification , car il faut que je me diminue et Jésus croise. Ce processus est bien expliqué dans l'Évangile de Luc au chapitre 14.​ Jésus donne des repères  pour celui qui peut être digne de le suivre. Comment être son disciple. Retenez bien le mot disciple​, puisque c'est de cela qu'on va parler. Jésus est venu non pas seulement nous sauver , mais il nous a montré l'exemple à suivre. Il a été appelé Maître et nous, nous sommes ses disciples. Jésus est venu avec une mission. Et il la nous a transmis. Vous allez voir de quoi je parle.

 Luc 4:16-21

 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur. ​20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

 À partir de ce moment qu'il a lu ce passage de l'Écriture commence son ministère terrestre. Et il va durer trois ans et demi. Pendant son ministère Jésus a entraîné ses disciples comment faire ce qu'il faisait. Il assemble ses premiers douze et ordonne d'aller faire la même chose qu'il fait. 

Luc 9:1-2 

Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. 2 Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.

 Bien sûr qu'il leur donne la puissance et l'autorité en son nom en crédit pour qu'ils puissent opérer. Ensuite, il appelle autres soixante-dix disciples et ordonne la même chose.

 Luc 10:1-2; 8-9 

Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

 Luc va témoigné que tout au long de son ministère Jésus a été préoccupé de marcher de lieu en lieu pour faire du bien au peuple et  qu'il guérissait des malades et délivrait des démoniaques.

 Actes 10:38 

vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

 Dans l'Évangile de Jean Jésus nous dit quelque chose de particulier.

 Jean 14:12-15 

 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 

Il faut comprendre que ce n'est pas une question d'un mouvement charismatique ou une dénomination. C'est UN COMMANDEMENT. La preuve c'est que Jésus , avant de monter au ciel donne clairement ce commandement.

 Matt. 28:18-20 

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. 

Marc.16:15-20 

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.​ 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. ​19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. 

Ce commandement ne peut pas être contesté . Nul part vous trouverez qu'il a été annulé. Donc, nous sommes responsables de se soumettre à la volonté de Dieu pour accomplir ses oeuvres sur terre. Jésus a besoin de nous comme son CORPS , justement à cause que sa présence maintenant est par l'Esprit qu'il a été envoyé habiter en nous! Souvenez vous de ce qu'il a demandé ses disciples à attendre à Jérusalem la promesse du Père?

 Luc 24:49

 Et voici, j'enverrai sur vous la promesse de mon Père, mais vous donc restez dans la ville de Jérusalem, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

 Actes 1:8 

Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins​, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

 Cette puissance est donné pour un but précis. Jésus dit que nous avons besoin de cette puissance pour être ses témoins! Saisissez l'importance de ce que je vous dit là ! On se demande souvent pourquoi on ne voit pas autant de réveil , des conversions , des guérisons et des délivrances ? Tout simplement , parce que la plupart de nous n'ont jamais répondu à ce commandement de Jésus. Avec différentes interprétations déminationnelles , et un système déjà établi dans les églises, on n'arrive pas à obéir à son ordre. Mes amis! Chacun de nous rendra des comptes pour lui-même. Personne ne sera avec nous au moment du jugement devant Dieu. Chacun est responsable de son obéissance ou de sa rébellion. C'est pourquoi, examinez bien ce que la Parole de Dieu nous dit pour être UN VRAI disciple. Jésus est notre Maître, IL EST NOTRE MODÈL à suivre. 

Luc 6:40 

Le disciple n'est pas au-dessus de son maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître. 

Jésus nous a appelé à être ses ambassadeurs et ses ministres.

 2 Cor.5:20

 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, et c'est comme si Dieu vous exhortait par notre service ; nous vous supplions donc pour l'amour de Christ de vous réconcilier avec Dieu !

 2 Cor. 5:18

 Or tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ et qui nous a donné le service (ou ministère) de la réconciliation. 

Jésus est la tête de son Corps (de nous) . Voilà pourquoi nous devons lui offrir notre corps en sacrifice! Et cela est un CULTE pour Dieu! Être là où qu'il veut être,faire ce qu'il veut faire. Cela ne plaira pas à notre chair,mais plaira à Dieu! C'est pourquoi c'est un sacrifice vivant de notre part. La moisson est grande et elle est prête. Il manque juste des ouvriers​. Il nous faut sortir de nos places confortables et aller vers les perdus. Il faut leur apporter la guérison en imposant nos mains . Ce n'est plus nos mains, mais les mains de Jésus ! Il faut chasser des démons de ceux qui sont possédés, car ils souffrent! C'est par là que le monde sera que JÉSUS est VIVANT! Que la même puissance du résurrection qui a ressuscité Jésus des mort agit à travers SON CORPS! Ceci n'est pas une religion! C'est une réalité que Dieu aime les hommes, qu'il veut que tout le monde parvient au SALUT. Mais si nous ne répondons pas à ce commandement, là beaucoup vont aller en enfer! 

Rom. 10:13-15 

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?​ 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?​ selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 

Pour moi c'est clair! Nous devons premièrement nous même de croire et être vraiment baptisé en Jésus-Christ. Mourir en soit, et suivre tous les commandements de Jésus. Faire sa volonté laquelle est bien mentionné par Lui-même. 

Éph​. 2:10 

Car nous sommes son ouvrage​, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées d'avance, afin que nous marchions en elles.

 1 Corinthiens 4 : 20 

Car le Royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 

1 Corinthiens 2 : 4 et ma parole et ma prédication n'ont pas été en paroles persuasives de la sagesse humaine, mais en démonstration d'Esprit et de puissance


Mes amis! Frères et soeurs , levons-nous comme un véritable Corps de Christ pour accomplir la Mission de Jésus sur Terre! Les âmes ont besoins de nous . Ayons de l'amour et de la compassion pour les perdus . Apportons la BONNE NOUVELLE à tous ceux qui sont captifs et en souffrance. il n'est pas suffisant seulement prier pour le réveil , il faut sortir et devenir «acteur» dans le mouvement de l'Esprit de Dieu. Soyons des véritables sacrificateurs aussi pour servir dans le sanctuaire de Dieu en intercédant pour les âmes perdus et en les servant réellement.

Que Seigneur Jésus nous réveil! Et qu'il nous donne un nouveau zèle de le servir avec hardiesse et amour partout dans les rues, aux parcs, dans le milieu de travail, dans les centres commercials, dans les hôpitaux .....Qu'il nous accompagne dans ses oeuvres jusqu'à son retour.

AMEN.